Installer un revêtement de sol en carrelage
Lorsqu'il s'agit de revêtements de sol robustes et résistants aux dommages, vous ne pouvez pas vous tromper avec le carrelage ! Le favori de longue date pour les cuisines et les salles de bains, le carrelage est l'une des options de revêtement de sol les plus résistantes à l'humidité et nécessitant peu d'entretien. L'installation de revêtements de sol en carrelage nécessitera des compétences de bricolage intermédiaires et quelques conseils de votre centre de projet local KENT. Consultez notre aperçu avant d'installer vos nouveaux sols carrelés.


Guide d'installation
1
Récupérez vos fournitures
Avant de commencer toute démolition, préparez tous vos matériaux ! Vous aurez besoin de la bonne quantité de carreaux pour votre superficie en pieds carrés, mais un peu plus. C'est une bonne idée d'acheter des tuiles supplémentaires (généralement 10 % de plus que ce dont vous avez besoin pour couvrir votre zone) pour les coupes, les pertes et les erreurs. Demandez à notre centre de projets une liste exacte de tous les matériaux dont vous aurez besoin, y compris…
- équipement de protection personnelle
- coupe-carreaux
- une spatule crantée
- une truelle
- espaceurs de carreaux
- seau et malaxeur pour mortier


2
Sous-plancher
Vérifiez auprès de votre professionnel local KENT pour vous assurer que votre sous-plancher convient au carrelage. Il faudra peut-être ajouter du contreplaqué, du mortier et/ou un revêtement avant que les carreaux puissent être posés sur le dessus. Effectuez les réparations nécessaires pour une surface lisse et de niveau. Ce point inclut également toute installation de chauffage au sol qui pourrait nécessiter une installation professionnelle.


3
Installation
- Retirez autant d'appareils et de meubles que possible.
- Posez à sec votre carreau et commencez à aligner tous les motifs. Tous les grands motifs doivent être centrés dans votre pièce plutôt que de partir d'un mur pour une disposition visuellement agréable.
- Préparez votre mortier en suivant les instructions du fabricant.
- Il est temps de carreler ! Utilisez le côté plat de votre truelle pour étaler une fine couche de mortier, puis utilisez le côté cranté pour étaler le mortier dans une direction
- Travaillez par petites sections et utilisez une éponge humide pour nettoyer les taches de mortier.
- Placez des espaceurs de carreaux et utilisez un flotteur de coulis pour vous assurer que tout est uniforme et d'équerre.
- Mesurez deux fois et coupez une fois pour tous les matériaux personnalisés autour des bords et des coins.
- Laissez votre carrelage durcir pendant 24 heures avant le jointoiement. Tenez compte de toute étanchéité supplémentaire dont votre choix de carreaux pourrait avoir besoin.
- Retirez vos entretoises et nettoyez vos carreaux avant le jointoiement.
- Mélangez votre coulis comme indiqué et appliquez avec une taloche à coulis. Travaillez par petites sections en diagonale en nettoyant votre carrelage avec une éponge humide.
- Une fois le coulis durci, nettoyez délicatement tout voile de coulis restant.
- Une fois complètement sec, polissez votre travail avec tout scellant nécessaire.
L'installation de revêtements de sol en carrelage est un excellent moyen de développer vos compétences en matière de bricolage et de créer de beaux sols durables. Lorsque vous serez prêt pour une mise à jour de votre revêtement de sol, nos experts KENT seront là pour vous aider à chaque étape du processus.
Contactez votre centre de projet KENT local pour toute question ou renseignez-vous sur nos services d'installation.






Achetez des fournitures en ligne ou en magasin