Comment installer un revêtement de sol stratifié
Le stratifié est l'option parfaite pour une mise à niveau facile et peu coûteuse qui transformera votre espace. Les planches stratifiées s'enclenchent, il n'y a donc pas besoin de clous, de colle ou de mortier. Une technologie améliorée donne au nouveau stratifié de meilleurs designs et textures de bois à une fraction du coût du bois dur. Il est durable et nécessite peu d'entretien, mais sensible à l'humidité: évitez le stratifié dans les zones humides comme les buanderies et l'humidité excessive causée par la vadrouille. Installez toujours votre revêtement de sol en suivant les instructions du fabricant et consultez notre Centre de projets pour toute aide supplémentaire.
Comment installer un revêtement de sol stratifié
1
Avant l'installation
Couvrez quelques étapes de préparation avant de commencer à installer un nouveau revêtement de sol stratifié :
Mesurez votre espace pour déterminer la quantité de nouveau revêtement de sol dont vous aurez besoin, prévoyez 10 à 15 % supplémentaires pour tenir compte des pertes.
Rassemblez vos outils : un ruban à mesurer, une protection pour les mains et les yeux, un maillet, un levier, un couteau tout usage, un coupe-plancher de votre choix, un niveau et une mesure d'angle carrée. Notre revêtement de sol pratique le kit d'installation comprend tous les outils nécessaires en plus de vos scies !
Retirez délicatement les plinthes ou les couvercles de ventilation et nettoyez soigneusement votre sol.
Assurez-vous que le sol que vous allez recouvrir est lisse et sec. Il peut s'agir de bois, de béton ou d'un autre revêtement de sol existant. Niveler votre surface avec un ponçage doux si nécessaire.
2
En savoir plus sur le stratifié
Laminate is the perfect option for an easy, inexpensive upgrade that will transform your space. Laminate boards snap into place, so there’s no need for nails, glue, or mortar. Improved technology gives new laminate better wood designs and texture at a fraction of the cost of hardwood. It is durable and low maintenance, but susceptible to moisture: avoid laminate in damp areas like laundry rooms, and excessive moisture from mopping. Always install your flooring following manufacturer instructions, and consult with our Project Centre for any extra help.
3
Conseils d’installation
Si vous installez un revêtement de sol dans un nouvel espace, vous devrez poser votre pare-vapeur et votre sous-plancher sur votre sous-plancher propre et sec. Cela gardera votre sol sec et isolé.
Testez l'ajustement de votre première rangée avant de la verrouiller.
Utilisez votre niveau laser pour vous assurer que la première rangée est droite et carrée contre votre périmètre. Utilisez des cales au besoin pour ajuster et maintenir l'espace pour les plinthes.
Dans votre première rangée, assurez-vous que les côtés rainure et languette de vos planches sont orientés dans la bonne direction.
4
Posez votre stratifié
Commencez à poser votre revêtement de sol à l'aide de votre cale de frappe et de votre maillet. Continuez à mesurer et à couper les sections au besoin pour décaler les joints. Assurez-vous qu'il y a au moins 6-8" de chevauchement entre les coutures.
Lorsque vous atteignez votre dernière rangée, mesurez et coupez soigneusement les planches avec une marge de ¼ pour l'expansion.
Une fois que tout votre revêtement de sol est posé, réinstallez les plinthes ou les moulures et nettoyez tous les débris.
Faites vos nouveaux sols pour une maison plus belle et fonctionnelle! Découvrez les sols stratifiés KENT ici.Contactez votre centre de projets local KENT pour toute question ou renseignez-vous sur nos services d'installation!