Nous sommes fiers de soutenir
Demandes
- Les demandes doivent être soumises au moins 90 jours avant la date prévue de l'événement.
- Les événements doivent être organisés au profit d'un organisme de bienfaisance et non d'un particulier.
- Informations requises: nom de l'organisme, date et descriptif de l'événement, niveau de commandite disponible; en ce qui concerne les dons, veuillez spécifier votre demande.
- Les organismes de bienfaisance enregistrés doivent émettre des reçus à des fins fiscales.
- Les événements doivent se dérouler au Canada atlantique.
Si vous le désirez, vous pouvez également nous envoyer une lettre à l'adresse suivante:
Kent Building Supplies
300 Union Street
Saint John, N.-B.
E2L 4G7
Regrettablement, suite au volume élevé de demandes reçues au niveau corporatif et au magasin, nous ne sommes pas capables de participer à toutes les opportunités. Nous communiquerons seulement avec ceux que nous choisissons.
Faits saillants de la levée de fonds
Dans la grande région de Moncton, KENT a participé à la campagne « Angels Remembered » avec Hospice SENB. Créée en 2004, Hospice SENB favorise la sensibilisation aux maladies qui limitent la vie et les problèmes liés à la fin de vie.
Les magasins de Moncton, Harrisville et Riverview ont recueilli des dons pour la campagne, collectant un total de 148,40 $. Ces fonds seront alloués à la Maison Albert House, le premier établissement résidentiel du sud-est du Nouveau-Brunswick, qui desservira les comtés Albert, Kent et Westmorland.
Vous souhaitez en savoir plus sur Hospice SENB?
Cette année, nous avons organisé le 2021 FX101.9 Toy Drive à Halifax, N.-É. 14 palettes remplies de jouets ont été amassées par nos 4 magasins KENT du Grand Halifax.
Au cours de la journée où la tente FX101.9 était sur le site du magasin Halifax KENT, 510 dollars en espèces ont été collectés. Cet argent a été utilisé pour acheter plus de jouets tout au long de la journée! Cette année, il était important de respecter la distanciation sociale pendant la collecte de jouets. Pour cette raison, nous avons installé une tente de dépôt en voiture. Des invités nous ont rendu visite durant la journée pour donner des jouets et souligner l'importance de soutenir les organisations communautaires locales.
Lorsqu'il est question de l'endroit où vont les dons, notre objectif est de cibler les gens de la communauté, qui peuvent être souvent oubliés. Adsum House compte 190 clients (env. 300 enfants) pour qui ils « magasineront » en utilisant les dons de la collecte de jouets. Ils tiennent aussi un événement (habituellement le 23 décembre) pour des familles non clientes d'Adsum House. Ces gens peuvent passer prendre des jouets pour leur famille. Avant les fêtes, Adsum House a également pris contact avec les écoles locales et identifié les familles qui ont besoin d'aide. Adsum House s'est aussi associé à Metro Turning Point (un refuge pour hommes) pour permettre aux pères qui élèvent seuls leurs enfants d'offrir des jouets à leurs enfants. Il existe une collaboration semblable avec le Spryfield Boys and Girls club, qui aide chaque année environ 20 à 25 familles locales avec leur magasinage des fêtes. Ces organismes ne pourraient pas accomplir leur travail sans cet événement soutenu par KENT.
Cette année, les magasins KENT dans la région de St. John's ont aidé lever 4 922,65 $ pour les Big Brothers Big Sisters de l'est de Terre-Neuve.
Les programmes Big Brothers Big Sisters permettent des relations de développement qui encouragent la croissance, apportent un soutien et élargissent les possibilités des jeunes confrontés à l'adversité. En fournissant une gamme de programmes de mentorat proposés à la fois dans les écoles et dans la communauté, Big Brothers Big Sisters aide plus de 450 jeunes de notre communauté à devenir des jeunes résilients capables de surmonter les difficultés de la vie et d'atteindre davantage.
LVous souhaitez en savoir plus sur le Big Brothers Big Sisters?
Année après année, la collecte de fonds est rendue possible par la bonté et la générosité du peuple de Saint-Jean. Chaque dollar compte pour s'assurer que tous les enfants de la région puissent profiter d'un joyeux matin de Noël.
100 % des fonds collectés sont destinés aux enfants. Toutes les dépenses sont couvertes intégralement par Brunswick News. Les parents ou tuteurs reçoivent une carte cadeau de l'établissement où ils se sont inscrits. Généralement, le Empty Stocking Fund aide entre 2 300 et 2 500 enfants à profiter d'une joyeuse matinée de Noël.
Les clients de KENT ont collecté 2 719,48 $ au profit du Empty Stocking Fund dans nos magasins Saint John East, Saint John West et Rothesay.
LVous souhaitez en savoir plus sur le Empty Stocking Fund?
Cette année, nos clients ont aidé à recueillir 19 451 $ pour la campagne Light the Night, qui soutient la Société de leucémie et de lymphome du Canada.
Chaque dollar recueilli sert à financer de nouvelles recherches sur les cancers du sang, à mettre au point des thérapies, à tester des immunothérapies, à offrir des services communautaires et bien plus encore !
Voici quelques Canadiens de l'Atlantique FORTS qui ont été touchés par un cancer du sang et qui sont reconnaissants envers la SLLC...
Ryan Ricard
Paradise, T.-N.-L.
Diagnostiqué avec le lymphome non hodgkinien de Burkitt
"Aujourd'hui, en me regardant, vous ne sauriez jamais à quel point j'étais malade. J'ai de bons résultats à l'école, j'ai recommencé à faire du sport et à faire de la moto tout terrain. Toutes les choses que je pouvais faire avant, je peux maintenant les refaire. Je soutiens Light the Night et la Société de leucémie et de lymphome du Canada et je suis honoré d'être le héros honoré de cette année pour Terre-Neuve-et-Labrador. La SLLC offre une communauté aux personnes atteintes d'un cancer du sang qui comprennent ce que j'ai vécu. Les progrès de la recherche sont la raison pour laquelle je suis encore ici aujourd'hui et il y a encore beaucoup de travail à faire pour améliorer les résultats et réduire les effets secondaires des traitements. Merci à la SLLC pour le travail qu'elle accomplit."
Grace McCrea
Halifax, N.-É.
Diagnostiquée avec un lymphome de Hodgkin de stade 2
"Après quelques mois de traitement, j'ai décidé de recueillir des fonds pour Light the Night et la Société de leucémie et de lymphome. J'avais déjà participé à la marche Light the Night en l'honneur d'un ami de la famille, et cette marche était si différente de toutes les autres manifestations de collecte de fonds auxquelles j'avais participé. Elle se déroulait en soirée, et des centaines de personnes se rassemblaient avec leurs lanternes pour se souvenir ou soutenir une personne atteinte d'un cancer du sang. Je me souviens que lorsque nous sommes passés devant l'hôpital de Halifax, on pouvait voir toutes les lanternes des patients atteints d'un cancer du sang à l'hôpital ; c'était puissant. Mais cette fois-ci, je marcherais en tant que survivante ou patiente atteinte d'un cancer du sang, alors j'ai décidé de créer ma propre équipe - Gracious Hearts. Le soutien de la Leukemia and Lymphoma Society a été extraordinaire. J'ai trouvé une communauté de personnes qui avaient vécu certaines des mêmes choses que moi, et le soutien émotionnel dont j'avais besoin ; cela m'a aussi donné l'espoir d'être un jour en rémission."
La campagne de la Croix-Rouge du 2021 juin à KENT a été un énorme succès. Les magasins ont récolté 19 896,45 $ pour soutenir la Croix-Rouge canadienne !
La Croix-Rouge canadienne aide les personnes dans le besoin qui connaissent l'adversité. Qu'il s'agisse de catastrophes naturelles telles que des inondations, de réfugiés venant au Canada pour une vie meilleure ou de personnes victimes d'intimidation constante, la Croix-Rouge canadienne aide ceux qui ne peuvent s'aider eux-mêmes.
La Croix-Rouge est la principale organisation humanitaire par le biais de laquelle les gens démontrent volontairement qu'ils se soucient des autres dans le besoin. Elle le démontre par ses plus de 20 000 bénévoles d'un océan à l'autre, ses 300 succursales et ses nombreux événements de collecte de fonds qui aident à redonner directement aux personnes dans le besoin. Plus de 2 millions de personnes utilisent les services de la Croix-Rouge canadienne chaque année au Canada*.
Les magasins KENT ont collecté 19 896,45 $ pour la Croix-Rouge canadienne au mois de juin grâce au soutien de nos clients.
Les Œuvres des Manoirs Ronald McDonaldMD aident les familles avec des enfants malades à rester ensemble et à proximité des soins médicaux dont elles ont besoin.
Nos programmes comprennent les Manoirs Ronald McDonald, un " second chez-soi " pour les familles d'enfants malades vivant à l'extérieur de la ville, et les Salles familiales Ronald McDonald, une oasis de calme et de soutien à l'intérieur de l'hôpital.
L'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald de l'Atlantique et de Terre-Neuve est un organisme sans but lucratif. Nous dépendons des dons de charité et du soutien bénévole de nombreuses personnes, sociétés et fondations pour remplir notre mission. Nous ne recevons aucun financement du gouvernement.
Les magasins KENT ont collecté 12 055 $ pour l'association des Manoirs Ronald McDonald au mois d'avril grâce au soutien de nos merveilleux clients !
Seen below is Margaret Camus (left) and Sheila Payne (right) from our Inverness KENT store. Margaret was the top cashier collecting $1,107 in donations during the campaign for KENT. Way to go Margaret!
La collecte de jouets FX101.9 de 2020 à Halifax, N.-É. a été la plus importante à ce jour. 16 palettes remplies de jouets ont été amassées par nos 4 magasins KENT du Grand Halifax. Au cours de la journée où la tente FX101.9 était sur le site du magasin Halifax KENT, 1 906 dollars en espèces ont été collectés. Cet argent a été utilisé pour acheter plus de jouets tout au long de la journée! Cette année, il était important de respecter la distanciation sociale pendant la collecte de jouets. Pour cette raison, nous avons installé une tente de dépôt en voiture. Nous croyons que ceci a donné plus de visibilité aux passants et nous comptons renouveler cette expérience pour les prochaines collectes de jouets! Des invités nous ont rendu visite durant la journée pour donner des jouets et souligner l'importance de soutenir les organisations communautaires locales.
Lorsqu'il est question de l'endroit où vont les dons, notre objectif est de cibler les gens de la communauté, qui peuvent être souvent oubliés. Adsum House compte 190 clients (env. 300 enfants) pour qui ils « magasineront » en utilisant les dons de la collecte de jouets. Ils tiennent aussi un événement (habituellement le 23 décembre) pour des familles non clientes d'Adsum House. Ces gens peuvent passer prendre des jouets pour leur famille. Avant les fêtes, Adsum House a également pris contact avec les écoles locales et identifié les familles qui ont besoin d'aide. Adsum House s'est aussi associé à Metro Turning Point (un refuge pour hommes) pour permettre aux pères qui élèvent seuls leurs enfants d'offrir des jouets à leurs enfants. Il existe une collaboration semblable avec le Spryfield Boys and Girls club, qui aide chaque année environ 20 à 25 familles locales avec leur magasinage des fêtes. Ces organismes ne pourraient pas accomplir leur travail sans cet événement soutenu par KENT.
Cette année, nos clients ont contribué à amasser 20 530 $ pour la campagne Light The Night, qui soutient la Société de leucémie et lymphome du Canada.
Chaque dollar amassé sert à de nouvelles recherches sur les cancers du sang, au développement de thérapies, à des tests d'immunothérapie, à des services communautaires et bien plus encore!
Voici quelques Canadiens de l'Atlantique FORTS qui ont été touchés par un cancer du sang et qui sont reconnaissants envers la SLLC ...
Amanda Saunders
Grand Falls Windsor, T.-N.-L.
Diagnostiqué avec un trouble lymphoprolifératif post-transplantation (PTLD), qui résultait du virus d'Epstein Barr.
«Une maladie chronique n'est pas un cadeau, mais c'est certainement une leçon que je porte avec moi. Au début, j'étais en colère, blessé et amer. Je n'avais pas tout à fait 23 ans et je traversais une autre crise de santé majeure. Pourtant, il y a aussi beaucoup pour lequel je suis reconnaissante. Je n'aurais jamais rencontré l'ancien premier ministre Paul Davis, ce qui était une opportunité très excitante pour moi! Il m'a également mis en contact avec SLLC qui a été une ressource incroyable. PTLD est rare, seulement 1 à 2% des greffes les patients l'ont compris, et je n'ai trouvé aucune information. Une fois que Paul m'a mis en contact avec la SLLC, ils m'ont fourni une fiche d'information détaillée contenant tous les détails dont j'avais besoin, ainsi qu'une trousse d'information sur le cancer du sang. J'étais tellement excitée!» - Amanda Saunders
Gregor
Halifax, N.-É.
Diagnostiqué avec une leucémie lymphoblastique aiguë à haut risque.
«Il y a dix ans, nous avons participé au tout premier Illumine la nuit au Canada atlantique. Gregor venait de terminer sa première année éprouvante de traitement. C'était une telle nouveauté de sortir de l'hôpital à l'air frais. L'hôpital pour enfants local était inclus le long de la route d'Illumine la nuit, et cette nuit-là, alors que nous passions, j'ai levé les yeux vers l'étage d'oncologie où je venais de passer l'année dernière avec Gregor. J'ai vu tous les enfants alignés à la fenêtre, nous saluer et nous applaudir. Cette image m'a rappelé que même si Gregor a survécu, le combat ne fait que commencer pour les autres enfants. Illumine la nuit consiste à sensibiliser le public, à remonter le moral, et à rappeler aux enfants dans la fenêtre que nous se battons à leurs côtés.» - Melanie Strömberg - La maman de Gregor
Allan Gaskin
Musquodoboit Harbour, N.-É.
Diagnostiqué avec un lymphome diffus à grandes cellules B non-Hogkin.
«La première année, ma femme Janet et moi avons rejoint Illumine la nuit en tant que marcheurs individuels. Nous venions de voir les informations en ligne et nous nous sommes inscrits. Nous n'avons pas beaucoup collecté la première année, nous sommes allés la première nuit, et l'un des bénévoles a mentionné que nous devrions inviter nos amis et notre famille l'année prochaine et former une équipe. L'année suivante, nous avions une petite équipe et nous avons grandi et grandi depuis. Illumine la nuit m'aide à regarder vers l'avenir et me donne de l'espoir. Il est important d'illuminer non seulement vers la communauté du cancer du sang, mais aussi vers la communauté du cancer dans son ensemble, et cet événement fait cela. Il concentre les besoins de la communauté du cancer et apporte une grande sensibilisation à la recherche qui doit continuer à se produire.»- Allan Gaskin