Fournitures:

3- Planche en pin Mill Short (1122PMS) de 1 po x 12 po x2 po
OU
1- Planche en pin noueux sec de qualité supérieure de 1 po x 5 po x 10 po

1- Planche en ciguë à balustre à sommet carré 1-1/4 po x 1-1/4 po x 32 po (SP001)

1- Poignée d'armoire
Petit clou, marteau, crayon, ficelle (pour dessiner un cercle)
Scie sauteuse à lame fine
Perceuse avec une mèche de 1/8 po
Tournevis doté d'une tête carrée (Robertson)
Cloueuse pneumatique
Colle à bois
Peinture ou teinture de la couleur de votre choix

Instructions

1  

Faites un nœud autour du corps d'un crayon, attachez l'autre extrémité à un petit clou. Déterminez la longueur de la ficelle en divisant la mesure finale en deux (c'est-à-dire un cercle de 18 po = une ficelle de 9 po).

2  

Posez deux planches en pin côte à côte. Marquez le petit clou attaché à votre crayon sur un côté de la couture centrale. En tirant sur le cordeau, tracez un cercle de 18 po sur le pin.

3  

Répétez ce processus, en faisant un cercle de 12 po et deux cercles de 8 po sur les planches en pin supplémentaires.

4  

 


5  

Créez une découpe pour faire une bordure festonnée à partir d'un morceau de papier rigide (une boîte de céréales fera très bien l'affaire). La bordure festonnée devra mesurer 2 po de large et de haut. Tracez 30 festons sur les zones vierges de la planche en pin.


En utilisant l'équipement de protection approprié, coupez les morceaux de plateau à l'aide d'une scie sauteuse avec une lame à dents fines. *Conseil : coupez d'abord les plus petits festons du plateau, ce qui créera moins de vibrations et permettra des coupes plus douces, et plus de surface à serrer. Vous devrez avoir deux petits cercles, un moyen, et deux moitiés pour créer le plus grand cercle, plus 30 festons.

6  

Poncez tous les morceaux pour les rendre lisses

7  

Placez les feston à sec autour du cercle de 18 po pour vous assurer qu'ils s'adaptent bien, sans laisser d'espace.

8  

Coupez la tige. Il s'agira d'une préférence purement personnelle dépendamment du look que vous souhaitez obtenir. Choisissez les sections que vous préférez, et coupez un morceau de 8 po, 6 po et 5 po de long.

9  

Collez les deux moitiés ensemble pour former le niveau inférieur du plateau. Essuyez tout excès de colle visible à la surface. Retournez le plateau pour que le mauvais côté soit orienté vers le haut. Appliquez de la colle sur l'un des cercles de 8 po et centrez-le par-dessus la couture du cercle de 18 po. Pressez fermement les deux cercles l'un contre l'autre et utilisez une cloueuse pour les clouer en place.

10   

À l'aide d'un morceau de pin, renforcez les bords inférieurs du plateau. Appliquez de la colle à bois sur le bord plat des festons, et épinglez chaque feston deux fois autour du paramètre du niveau inférieur.

11   

À l'aide d'une mèche de 1/8 po, percez un trou de guidage à travers les deux couches du niveau inférieur, ainsi que dans le morceau de tige de 8 po. *Conseil : utilisez le trou de clouage que vous obtiendrez en dessinant le cercle de votre trou de guidage, car celui-ci devra se trouver exactement au centre. Appliquez de la colle sur une extrémité du goujon, puis fraisez une vis à bois de 3 po à partir du dessous du plateau jusqu'à la première section du goujon.

12   




13   

Tracez la tête d'une vis à bois sur l'extrémité exposée du goujon. D'un côté du cercle dessiné, percez un trou de guidage dans le goujon. Sur le plateau du milieu, tracez également la tête de la vis au centre, et percez un trou de guidage de chaque côté du cercle dessiné. Fraisez une vis à bois de 2 ½ po dans l'un des trous du plateau central. L'extrémité de la vis étant orientée vers le haut, placez une vis dans l'autre trou aligné avec le trou de guidage du goujon inférieur. Vous aurez maintenant le plateau du milieu fixé au plateau inférieur (avec une extrémité de vis vous faisant face). Percez un trou de guidage dans le bas de la pièce de 6 po de la tige. Vissez le goujon manuellement sur la vis exposée. Répétez ces étapes pour fixer le plateau supérieur et le goujon.


Au sommet de la tige finale, ajoutez une pièce du matériel souhaité.

14   

Remplissez tous les trous de clous, et peignez ou tachez une couleur de votre choix, laissez sécher et décorez !