Planter au printemps
Le mois de mars est le moment idéal pour démarrer les semences pour la majorité des légumes, des herbes et des fleurs à l'intérieur. Il y a de nombreuses raisons de démarrer ses propres semis, mais la meilleure est sans doute la variété. Vous désirez démarrer vos semis à l'intérieur? à votre magasin Kent, vous pouvez choisir parmi des centaines de variétés de légumes, de fleurs et d'herbes aromatiques sur les étagères de semences.


1
Préparation
Pour commencer, vous aurez besoin de graines, de contenants comme une trousse de démarrage de semis et d'une lumière de croissance. L'utilisation d'une lumière de croissance est un moyen facile de garantir beaucoup de lumière et une croissance saine pour vos plantules. Il existe une variété de lumières de croissance que vous pouvez utiliser, les ampoules à DEL étant parmi les types les plus populaires. En effet, elles sont économes en énergie et durent de nombreuses années.


2
Commencez à planter
Lorsque vous êtes prêt(e) à planter, commencez par remplir les pots ou les plateaux multicellules avec un mélange pré-humidifié de départ de graines. Si vous utilisez des pastilles de tourbe, vous devrez les hydrater en ajoutant de l'eau tiède dans le bac jusqu'à ce qu'elles soient complètement gonflées. Après quelques minutes, les pastilles seront prêtes pour recevoir les graines.
Planter une graine par pastille ou cellule, en recouvrant chaque graine d'une fine couche de mélange de culture. Généralement, les graines sont plantées à une profondeur deux fois supérieure à leur diamètre, ne les enfouissez pas profondément.


3
Germination
Une fois les graines plantées, placez un dôme en plastique sur le plateau pour maintenir l'humidité et déclencher une bonne germination. Laissez-le sur le plateau jusqu'à ce que les graines germent. À ce stade, il faut l'enlever pour favoriser une bonne circulation de l'air. Déplacez le plateau ou les pots sous votre lumière de croissance, en la laissant allumée pendant 16 heures chaque jour. L'apport de 16 heures de lumière est idéal pour la plupart des types de légumes, d'herbes et de fleurs.


4
La touche finale
Vérifiez le sol quotidiennement ou tous les deux jours, en l'arrosant pour maintenir un mélange de culture légèrement humide. Assurez-vous qu'il ne soit pas trop humide. En cas'de doute, touchez le sol avec votre doigt pour mesurer les niveaux d'humidité. Démarrer vos semis est rapide, facile et très gratifiant.
Besoin d'aide pour votre projet ? Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions, peu importe la taille de votre projet. Consultez notre Centre de projets dès aujourd'hui pour trouver les solutions parfaites dans la couleur et le budget de vos rêves!