Planter au printemps

Le mois de mars est le moment idéal pour démarrer les semences pour la majorité des légumes, des herbes et des fleurs à l'intérieur. Il y a de nombreuses raisons de démarrer ses propres semis, mais la meilleure est sans doute la variété. Vous désirez démarrer vos semis à l'intérieur? à votre magasin Kent, vous pouvez choisir parmi des centaines de variétés de légumes, de fleurs et d'herbes aromatiques sur les étagères de semences.

Graines de diverses fleurs et légumes, mélange de départ de graines PRO Mix, pack de démarrage de graines et un kit d'éclairage LED incandescent sur une table en bois marron. En arrière-plan, divers tableaux sont accrochés au mur. Graines de diverses fleurs et légumes, mélange de départ de graines PRO Mix, pack de démarrage de graines et un kit d'éclairage LED incandescent sur une table en bois marron. En arrière-plan, divers tableaux sont accrochés au mur.

1  

Préparation

Pour commencer, vous aurez besoin de graines, de contenants comme une trousse de démarrage de semis et d'une lumière de croissance. L'utilisation d'une lumière de croissance est un moyen facile de garantir beaucoup de lumière et une croissance saine pour vos plantules. Il existe une variété de lumières de croissance que vous pouvez utiliser, les ampoules à DEL étant parmi les types les plus populaires. En effet, elles sont économes en énergie et durent de nombreuses années.

Plusieurs rangées de gousses de terre dans un kit de serre noire sont recouvertes de trois paquets de graines pour les fleurs, la cannelle et le brandywine de tomate. Plusieurs rangées de gousses de terre dans un kit de serre noire sont recouvertes de trois paquets de graines pour les fleurs, la cannelle et le brandywine de tomate.

2  

Commencez à planter 

Lorsque vous êtes prêt(e) à planter, commencez par remplir les pots ou les plateaux multicellules avec un mélange pré-humidifié de départ de graines. Si vous utilisez des pastilles de tourbe, vous devrez les hydrater en ajoutant de l'eau tiède dans le bac jusqu'à ce qu'elles soient complètement gonflées. Après quelques minutes, les pastilles seront prêtes pour recevoir les graines.

Planter une graine par pastille ou cellule, en recouvrant chaque graine d'une fine couche de mélange de culture. Généralement, les graines sont plantées à une profondeur deux fois supérieure à leur diamètre, ne les enfouissez pas profondément.

Le kit de serre est placé sur une table en bois avec une lumière UV au-dessus, éclairci. A gauche, de grandes fleurs blanches dans un vase en verre. En arrière-plan, deux peintures nautiques sont accrochées au mur. Le kit de serre est placé sur une table en bois avec une lumière UV au-dessus, éclairci. A gauche, de grandes fleurs blanches dans un vase en verre. En arrière-plan, deux peintures nautiques sont accrochées au mur.

3  

Germination

Une fois les graines plantées, placez un dôme en plastique sur le plateau pour maintenir l'humidité et déclencher une bonne germination. Laissez-le sur le plateau jusqu'à ce que les graines germent. À ce stade, il faut l'enlever pour favoriser une bonne circulation de l'air. Déplacez le plateau ou les pots sous votre lumière de croissance, en la laissant allumée pendant 16 heures chaque jour. L'apport de 16 heures de lumière est idéal pour la plupart des types de légumes, d'herbes et de fleurs.

Une cosse de sol est tenue avec la main droite d'une personne au-dessus d'une grande pile de cosses de sol dans un kit de serre. Une cosse de sol est tenue avec la main droite d'une personne au-dessus d'une grande pile de cosses de sol dans un kit de serre.

4  

La touche finale

Vérifiez le sol quotidiennement ou tous les deux jours, en l'arrosant pour maintenir un mélange de culture légèrement humide. Assurez-vous qu'il ne soit pas trop humide. En cas'de doute, touchez le sol avec votre doigt pour mesurer les niveaux d'humidité. Démarrer vos semis est rapide, facile et très gratifiant.

Besoin d'aide pour votre projet ? Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions, peu importe la taille de votre projet. Consultez notre Centre de projets dès aujourd'hui pour trouver les solutions parfaites dans la couleur et le budget de vos rêves!

 

← Previous Next →

Articles recommandés

  • Comment rempoter vos plantes

    Comment rempoter vos plantes

    Votre plante a probablement besoin d'être rempotée si : Elle paraît éparse et manque de lustre, avec des feuilles virant au jaune, les racines remontent à la surface de la terre ou ressortent par les trous de drainage ou la terre ne semble pas absorber l'eau.

  • Commencer des semis

    Commencer des semis

    Quels types de fines herbes, de légumes ou de plants aimeriez-vous cultiver? Ce guide savoir-faire vous aidera de choisir le type de semences pour déterminer la méthode de culture et le temps nécessaire pour voir votre dur labeur porter ses fruits.

  • Systèmes d'arrosage de jardin

    Systèmes d'arrosage de jardin

    La saison du jardinage est arrivée et il est temps de développer votre pouce vert ! Il y a peu de choses plus agréables que de prendre une bouchée de légumes frais provenant de votre propre jardin. Préparez-vous à réussir votre jardinage avec le bon système d'irrigation de KENT et profitez d’une verdure en santé toute la saison !