Pose de papier peint
La simple mention du papier peint vous rappelle-t-elle la maison de votre grand-mère ? Les conceptions modernes et les options d'installation sont tout sauf étouffantes. Rejoignez la révolution du papier peint pour ajouter de la couleur, de la texture et des motifs à votre espace. Déposez le pinceau et trouvez votre nouveau papier peint préféré wallpaper chez KENT.


Trouver de beaux papiers peints est plus facile que jamais avec des dizaines de motifs et de teintes parmi lesquels choisir. Choisissez parmi les choix entre ceux qui nécessitent de la colle, ou optez pour une option facile à décoller et à coller. Des compétences de débutant en bricolage seront nécessaires pour installer soigneusement le papier peint avec de la colle, voici ce dont vous aurez besoin :
- Apprêt pour papier peint
- Colle à papier peint
- Rouleau à peinture et bac
- Niveau
- Couteau tout usage
- Outil de lissage
Avant l'installation, retirez tous les couvercles de prises ou les interrupteurs d'éclairage. Réparer et lisser les imperfections au besoin. Semblable à une couche de base de vernis à ongles, l'apprêt de votre mur fournira une surface lisse pour que la colle et le papier peint adhèrent et sera également facile à enlever. Une fois votre mur préparé, appliquez de petites sections régulières de colle.




La première bande que vous installerez est la plus importante ! Considérez où les bords du papier peint tomberont par rapport aux lignes des yeux et aux pièces d'angle afin de masquer au mieux les chevauchements et les bords. Ajustez toujours les sections à sec au besoin pour vous assurer que votre motif apparaîtra d'aplomb. Cela peut devenir très difficile si vos murs ne sont pas parfaitement carrés. Consultez toujours un professionnel KENT en cas de doute !
Une fois que vous avez soigneusement mesuré et appliqué la colle, commencez à lisser de petites portions de votre papier peint sur vos murs. Demandez à un assistant de tenir le papier pendant que vous commencez à lisser. N'appuyez pas trop fort pour faire sortir la colle ou étirer votre papier peint. Lissez doucement les coutures lorsque vous accrochez votre papier et coupez soigneusement le chevauchement avec votre couteau utilitaire et/ou vos ciseaux au besoin. Essuyez tout résidu de colle avec une éponge humide après avoir suspendu chaque section pour éviter d'essayer de gratter la colle durcie.




Si la colle n'est pas pour vous, optez pour un papier peint plus facile à installer peel and stick wallpaper. Préparez et réparez votre mur au besoin, mesurez deux fois et commencez à coller ! Si votre papier peint a un grand motif, envisagez de travailler à partir d'un point focal vers l'extérieur pour un placement optimal. Travaillez par petites sections en lissant doucement sur votre papier peint. Évitez d'étirer votre papier lorsque vous l'appliquez pour éviter qu'il ne se froisse. S'il y a une petite bulle ou un pli dans votre papier, procédez avec précaution pour marquer doucement le centre de la bulle pour aider à la lisser.
Le papier peler et coller peut être plus facile à enlever que le papier peint traditionnel, ce qui le rend parfait pour les espaces temporaires ou les locations. C'est aussi une bonne option pour les projets à petite échelle ou pour tester avant de s'engager. Sans colle, les bords et les coins pourraient être plus enclins à peler. La colle sera toujours plus sûre mais nécessitera une application plus qualifiée.