Comment installer un sol stratifié sur votre plafond

L'ajout de sol stratifié à votre plafond est une façon unique et moderne de mettre à jour l'apparence de n'importe quelle pièce dans votre maison. Que vous recherchiez un ajout subtil pour rehausser le décor ou que vous vouliez avoir une caractéristique audacieuse, le sol stratifié est un projet de bricolage abordable et relativement facile qui peut être réalisé en une seule journée, selon la taille de la zone vous vous trouvez.

Pour ce projet, vous aurez besoin :

Pour commencer, assurez-vous d'avoir les bons outils et matériaux pour le travail. Vous aurez besoin de planches de sol stratifié, d'une sous-couche, d'une scie circulaire, d'un ruban à mesurer, d'un rouleau à stratifié et de la colle à stratifié. Tous ces articles peuvent être trouvés dans votre magasin KENT Building Supplies local ou sur notre site Web. De plus, si vous allez travailler avec un revêtement de sol stratifié doté d'un système de rainure et languette, vous devrez acheter de la colle pour stratifié. 

 

Pour les sols stratifiés collés, vous devrez utiliser une colle spéciale pour stratifier au dos de chaque planche avant de la fixer au plafond. Gardez à l'esprit que les adhésifs pour stratifiés sont de différents types, alors assurez-vous de lire attentivement les instructions pour obtenir le meilleur résultat. Assurez-vous également que vous utilisez de la colle pour stratifier spécialement conçue pour les sols stratifiés et non pour les sols en bois dur. 

 

Pour les serrures à clic stratifié, c'est beaucoup plus simple - il suffit d'encliqueter chaque planche en place sans aucun adhésif. Une fois toutes vos planches en place, vous voudrez ajouter quelques touches de finition. Vous pouvez utiliser des garnitures stratifié sur le long des bords de votre plafond pour lui donner un aspect poli, ainsi que des bandes de transition stratifié au niveau des portes et autres ouvertures. 

 

Voici comment c'est fait : 

How to Install Laminate Flooring on your Ceiling

Préparez le plafond pour l'installationPréparez le plafond pour l'installation

1  

Préparez le plafond pour l'installation

Tout d'abord, mesurez votre espace et achetez suffisamment de sol stratifié pour couvrir toute la surface. Assurez-vous également d'acheter des pièces supplémentaires en cas d'erreurs de mesure ou d'une pièce endommagée. Ensuite, retirez tous les traitements de plafond existants comme le papier peint ou la peinture afin d'obtenir une surface uniforme pour l'installation. 

Mesurez et coupez votre sol stratifiéMesurez et coupez votre sol stratifié

2  

Mesurez et coupez votre sol stratifié

Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, commencez par mesurer la surface du plafond où le revêtement de sol stratifié sera installé. Il est important de couper les planches pour qu'elles s'emboîtent parfaitement, alors assurez-vous de mesurer deux fois et de couper une fois. Prenez votre scie circulaire et coupez vos planches à la longueur désirée. Assurez-vous de couper les planches stratifiées pour qu'elles s'adaptent aux coins des murs ou à d'autres objets au plafond, comme des lumières encastrées, des bouches d'aération et des ventilateurs. Une fois cela fait, prenez votre scie circulaire et taillez vos planches. 

3  

Collez vos planches

Appliquez de la colle pour sol stratifié sur le plafond. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions et de placer uniformément la colle avec un rouleau ou une truelle crantée. Laisser sécher l'adhésif avant de continuer. Une fois qu'il est sec, vous pouvez déposer les planches stratifiées en quinconce. Assurez-vous de commencer d'un côté du plafond et de vous frayer un chemin à travers. Assurez-vous de laisser un petit espace entre chaque planche pour permettre l'expansion. Utilisez votre rouleau stratifié pour appliquer une pression sur vos panneaux pour une tenue maximale. 

Nettoyez et admirez votre travailNettoyez et admirez votre travail

4  

Nettoyez et admirez votre travail

Et voilà, vous avez installé avec succès un sol stratifié sur votre plafond. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d'essuyer votre plafond avec un chiffon pour vous débarrasser de tout excès de colle. Maintenant, vous pouvez montrer vos talents de bricoleur et prendre du recul pour admirer votre travail ! Qui a dit que le sol stratifié était réservé aux sols ? 

Vous pouvez maintenant utiliser toutes les connaissances que vous avez acquises et les utiliser ailleurs dans votre maison. Amusez-vous, soyez créatif et profitez de vos plafonds recouverts ! 

Besoin d'aide pour votre projet ? Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions, peu importe la taille de votre projet. Consultez notre Centre de projets dès aujourd'hui pour trouver les solutions parfaites dans la couleur et le budget de vos rêves! 

Looking for more DIY Projects?

How to Install ShiplapHow to Install Shiplap
Installing Floor TrimInstalling Floor Trim
How To Install Laminate FlooringHow To Install Laminate Flooring
← Previous Next →

Articles recommandés

  • Comment installer Shiplap

    Comment installer Shiplap

    Shiplap est un moyen facile d'embellir n'importe quel mur ! Si la peinture ou le papier peint ne suffisent pas à combler votre besoin de texture, ajoutez du Shiplap comme style de ferme moderne, à votre coin-détente minimaliste ou à votre salle d'eau shabby chic. Choisissez des planches en bois naturel ou personnalisez votre planche Shiplap avec la peinture de teinture de votre choix pour réussir votre bricolage! Trouvez toutes vos fournitures, votre équipement et vos conseils de pro dans votre centre de projets local KENT et dites adieu aux murs ennuyeux.

  • Comment installer un revêtement de sol stratifié

    Comment installer un revêtement de sol stratifié

    Le stratifié est l'option parfaite pour une mise à niveau facile et peu coûteuse qui transformera votre espace. Les planches stratifiées s'enclenchent, il n'y a donc pas besoin de clous, de colle ou de mortier. Une technologie améliorée donne au nouveau stratifié de meilleurs designs et textures de bois à une fraction du coût du bois dur. Il est durable et nécessite peu d'entretien, mais sensible à l'humidité: évitez le stratifié dans les zones humides comme les buanderies et l'humidité excessive causée par la vadrouille. Installez toujours votre revêtement de sol en suivant les instructions du fabricant et consultez notre Centre de projets pour toute aide supplémentaire.

  • Installation de moulures de plancher

    Installation de moulures de plancher

    Mettez la touche finale à vos beaux nouveaux planchers lorsque vous le faite vous même. La plupart des sols nécessitent une sorte de bordure ou de plinthe pour dissimuler les espaces entre votre sol et les murs. Choisissez parmi les options modernes et classiques de KENT pour des matériaux aussi élaborés ou simples que votre style personnel. Trouvez votre matériel, vos outils et des conseils d'experts en bricolage chez votre KENT local.