Poêles à bois

Les poêles à bois sont l'une des options de chauffage les plus fiables ! Tant que vous avez accès au bois de chauffage, vous pouvez profiter d'une maison bien au chaud sans aucune augmentation de la facture d'électricité. Les poêles à bois doivent être connectés à un système de conduits pour diffuser la chaleur dans toute la maison et doivent toujours être installés par des professionnels.

Le meilleur emplacement pour les poêles à bois est le rez-de-chaussée de votre maison pour permettre à la chaleur de monter et de se propager. Il doit être installé à bonne distance de tout obstacle, tenez compte de la disposition de votre pièce et de l'emplacement des meubles avant l'installation. Ils auront besoin d'une base appropriée et d'une protection murale en pierre ou en carrelage pour augmenter la résistance à la chaleur et aux flammes. Prévoyez un peu de stockage de bois à l'intérieur pour éviter plusieurs voyages à l'extérieur pour vous réapprovisionner.

Les nouveaux poêles à bois sont des appareils de chauffage incroyablement puissants et peuvent facilement chauffer toute votre maison tant que vous disposez d'une source fiable de bois de chauffage. L'ambiance d'un poêle à bois est difficile à battre, mais peut ne pas convenir aux maisons avec de jeunes enfants ou des animaux domestiques. Ils peuvent chauffer votre maison en toute sécurité pendant des heures, mais doivent être surveillés et entretenus régulièrement pour garantir une sécurité incendie optimale à tout moment.

wood stovewood stove

Thermopompe mini-split

Les pompes mini-split se composent d'un évaporateur intérieur, d'un condenseur extérieur, d'une conduite de réfrigérant et la plupart des systèmes incluent une commande sans fil. La pompe à chaleur fonctionne en extrayant la chaleur de l'extérieur et en l'amenant à l'intérieur. Le gaz réfrigérant absorbe la chaleur de l'air extérieur et ce gaz chauffé est transmis à l'unité intérieure. Lors du refroidissement, la chaleur de l'intérieur est transmise à l'extérieur pour être refroidie par l'unité extérieure.

Un mini-split fournira un chauffage ou un refroidissement continu qui élimine les variations de température et réduit votre facture d'énergie ! Ils sont parfaits pour chauffer par zone les zones les plus utilisées de votre maison ou des structures plus petites comme les garages. Ces types d'unités ont tendance à être silencieux, moins sujets aux pannes et faciles à installer dans les structures existantes.

mini-splitmini-split

Chauffage électrique

Les options de chauffage électrique comprennent les plinthes chauffantes, les radiateurs au sol, les radiateurs ou les radiateurs muraux. La plupart de ces options peuvent être directement connectées au système électrique de votre maison avec l'aide d'un électricien. Des radiateurs électriques peuvent être facilement ajoutés à n'importe quelle pièce en tant qu'appoint pour les anciens radiateurs à gaz et chauffent de manière fiable la plupart des pièces par convection ou chaleur hydraulique.

Les radiateurs sont parfaits pour compléter un espace de courants d'air, mais ne conviennent généralement pas à une utilisation pendant de très longues périodes. Branchez-en un pendant que vous utilisez votre sous-sol, ou emportez-le dans votre remise pour un peu plus de confort.

Le chauffage radiant au sol vous assure de ne jamais avoir les pieds froids ! Les câbles ou tapis électriques doivent être installés sur votre sous-plancher; c'est généralement plus facile lors d'une nouvelle construction que lors d'une rénovation. Demandez à votre expert KENT quels matériaux de revêtement de sol fonctionnent le mieux avec le chauffage par le sol : le béton peut en fait émettre de la chaleur stockée longtemps après l'avoir éteint, mais le bois dur peut se déformer ou se dilater avec les variations de température.

Ces appareils de chauffage nécessitent un entretien minimal, juste un léger nettoyage. Les rideaux et les meubles doivent être à au moins 12 pouces de tout appareil de chauffage. Évitez d'utiliser des rallonges, de bloquer votre radiateur avec des portes et vérifiez toujours les fonctions d'arrêt automatique pour tirer le meilleur parti (sûr !) de la chaleur de votre modèle.

 

Poêles à granulés

Semblables aux poêles à bois, les poêles à granulés peuvent être légèrement plus efficaces en comparaison en raison d'un processus de chauffage plus automatisé : les bouches d'aération et les quantités de granulés sont automatiquement ajustées pour atteindre et maintenir la température ambiante souhaitée. Les poêles à granulés peuvent chauffer les principales zones de votre maison par convection d'air et des ventilateurs intégrés. Ce n'est peut-être pas aussi beau qu'un poêle à bois, mais les poêles à granulés brûlent très efficacement et ont des fonctions de bouton-poussoir faciles à utiliser. Les poêles à granulés ont très peu de gaspillage d'énergie et ont une efficacité de combustion plus élevée que les poêles à bois.

Les poêles à granulés nécessitent une installation professionnelle comprenant un conduit de cheminée pour l'extraction des fumées. Ils auront également besoin d'une source d'alimentation pour ses fonctions automatisées. Un sol carrelé et une base murale ne sont pas nécessaires pour les poêles à granulés, mais un petit tapis de sol est nécessaire pour protéger le sol. Ces poêles ont des exigences d'installation moins strictes que les poêles à bois en raison des fonctions de sécurité automatiques, des trémies à combustible limitées et du contrôle numérique.

Quel que soit le système que vous choisissez pour chauffer votre maison, vous pouvez avoir la chaleur, l'ambiance et l'efficacité dont vous avez besoin ! Explorez des dizaines de choix de styles chez KENT et obtenez les meilleurs conseils d'installation.