Débarrassez et nettoyez 

Commencez par enlever tout meuble ou débris et en passant un bon coup de balai. Le bois existant bénéficiera d'un bon lavage avec le détergent pour terrasse approprié à votre matériau. Cependant, assurez-vous d'abord que les plantes environnantes sont protégées. Il est essentiel d'éliminer les moisissures afin de créer une surface propre pour une nouvelle teinture.  

bouteille de lavage de pont et une brosse de lavage de pont sur un pont en cours de lavagebouteille de lavage de pont et une brosse de lavage de pont sur un pont en cours de lavage

Si votre terrasse est recouverte d'une vieille teinture ou d'une vieille peinture, vous devrez la poncer en utilisant un papier sablé de 60 à 80 grains et une pression moyenne. Le but du ponçage est d'enlever toute couleur existante et de créer une surface poreuse pour absorber correctement la nouvelle teinture, plutôt que de lisser la surface. S'il n'y a que de petites zones d'usure, vous pourrez peut-être retoucher certaines parties de votre terrasse si nécessaire. Balayez ou aspirez soigneusement toute la poussière.  

personne en train de poncer une terrasse avec une ponceuse électriquepersonne en train de poncer une terrasse avec une ponceuse électrique
Close up de gouttelettes d'eau sur un pontClose up de gouttelettes d'eau sur un pont

Test de l'eau

Pour un résultat optimal de la couleur, le bois doit être suffisamment poreux pour retenir votre nouvelle teinture. Même le bois neuf peut nécessiter un ponçage si l'eau reste sur la surface au lieu d'être absorbée. Après avoir testé l'absorption d'eau, laissez votre bois sécher complètement avant toute coloration.  
 
Le bois neuf traité sous pression aura besoin d'environ 4 à 6 semaines de climat estival pour libérer l'humidité. En permettant à votre nouveau bois de sécher correctement, vous éviterez les fissures et le gauchissement après l'application de la teinture. Essayez d'attacher un sac en plastique autour d'une section de bois et vérifiez s'il y a de l'humidité à l'intérieur après quelques jours. S'il y a des gouttelettes, le bois devra sécher davantage avant d'être teinté! 

Meilleure application

La partie la plus importante de l'application de la teinture est le temps sec ! Vous devez prévoir 2 à 3 jours de temps clair et sec. Évitez d'appliquer la teinture sous une forte chaleur ou un soleil intense afin d'éviter que la teinture ne soit absorbée de manière inégale ; il est préférable de l'appliquer à l'ombre si possible. Ceci étant dit, certaines nouvelles formules permettent une plus grande flexibilité face aux intempéries : Olympic Maximum et son application de technologie Weather-Ready™ vous permet de nettoyer et de teindre le même jour, même après la pluie ! Les teintures Olympic sont destinées à être appliquées en une seule couche. Si vous appliquez plusieurs couches, la teinture tentera de se lier à la couche précédente plutôt qu'au bois de votre terrasse, ce qui réduira la durabilité de votre teinture. Si vous utilisez plusieurs récipients de teinture, mélangez-les tous dans un grand récipient pour que le mélange reste uniforme. 

personne appliquant une teinture à bois sur un morceau de bois avec un pinceaupersonne appliquant une teinture à bois sur un morceau de bois avec un pinceau

Profitez d'une couleur et d'une protection durables grâce à l'application d'une teinture appropriée! Commencez à préparer votre terrasse au département de peinture de KENT et profitez de l'été dans votre magnifique cour arrière. 

terrasse teintée de brun avec une pergolaterrasse teintée de brun avec une pergola