Comment construire une patinoire extérieure

1   Emplacement, emplacement, emplacement

La première exigence pour toute patinoire à domicile est un grand espace plat. Afin d’éviter une patinoire inégale, vous pouvez utiliser une ficelle et un piquet, ou un niveau laser pour tracer soigneusement la taille et la profondeur de votre patinoire. Votre patinoire devra également se trouver à proximité de votre tuyau d’arrosage. Demandez à nos professionnels de vous guider et de vous expliquer les méthodes et les mesures exactes afin de vous assurer que votre fondation est bonne.

2   La préparation de la patinoire

Pour construire votre cadre, vous aurez besoin de suffisamment de planches de 1’’x12’’, ainsi que de vis et de planches supplémentaires nécessaires pour placer des renforts autour du périmètre au moins tous les 4 pieds. Si votre patinoire se trouve sur une pente, vos planches devront être plus hautes afin de contenir la bonne quantité de glace. Apportez votre plan et vos mesures à votre centre de projets local pour vous assurer d’avoir suffisamment de matériel, d’équipement de protection, de scies et de doublure de bâche.

homemade backyard ice rinkhomemade backyard ice rink
dimensions for rink bracedimensions for rink brace

Une alternative possible serait d’encadrer votre patinoire avec de la neige, une bonne méthode à l’ancienne! Cela nécessitera beaucoup de neige pour créer une bonne base pour votre patinoire, enfilez vos bottes et piétinez! Plus la neige sera tassée, plus votre surface de glace sera lisse. Les bancs de neige peuvent servir d’une bande de fortune, bien qu’une bande véritable construite avec des planches soit une meilleure option pour contenir les rondelles de hockey.

Utilizez une bâche de couleur claire pour tapisser votre patinoire (cela évite d’attirer le soleil et de faire fondre votre glace). Assurez-vous qu’elle soit bien ajustée contre le sol et les planches : toute zone non soutenue pourrait se déchirer lorsque l’eau gèle. Utilisez des pinces à ressorts pour maintenir votre doublure en place pendant que vous la remplissez. Assurez-vous de placer votre bâche et de commencer à la remplir dès que le mercure indiquera environ -15 degrés Celsius et qu’aucune neige n’est prévue pendant les 3 jours à venir pour de meilleures conditions de gel. Environ 4 pouces d’eau sera nécessaire pour remplir la bâche.

3   Appréciez le froid

Une fois que votre patinoire est gelée, vous pouvez lisser la surface en versant de l’eau chaude sur les imperfections et à l’aide d’un grattoir

Profitez du reste de votre hiver pour apprendre aux enfants à patiner, jouer au hockey et faire des tours de patinage sous le soleil hivernal. Ajouter un éclairage extérieur pour patiner en toute sécurité sous les étoiles!

4   Rink Maintenance & Teardown

Entretenez votre patinoire après chaque tempête de neige pour qu'elle reste dégagée et lisse. Un entretien régulier est nécessaire pour éviter l'accumulation de glace tout au long de l'hiver. Faites le plein de grattoirs et de pelles pour garder votre glace en bon état!

Lorsque le printemps se pointe le bout du nez, enlevez votre patinoire dès que la dernière parcelle de glace dégèle afin de protéger au mieux l'herbe en dessous. Conservez vos planches et pièces dans un endroit sec pendant l'été pour les réutiliser pendant de nombreux hivers à venir. Retirez ou réparez toutes les pièces endommagées avant de les ranger.

skating on rinkskating on rink
shoveling snow off rinkshoveling snow off rink

Demeurez actif à l’extérieur est important durant chaque saison. Profitez d'heures de plaisir hivernal sur votre propre patinoire! Nos professionnels chez KENT peuvent vous aider à bricoler vous-même du début à la fin.