Comment construire une clôture
Envie d'une cour plus calme? L'ajout d'une clôture est la clé pour éliminer les désagréments tels que les parasites du quartier et les voisins curieux. Créez un espace sécurisé pour les animaux domestiques et les enfants avec des clôtures en bois, en métal ou en vinyle qui sont assez faciles à monter avec un peu d'aide de KENT! Visitez votre Centre de Projet KENT local pour planifier correctement la clôture parfaite pour votre cour et profiter d'un peu de confort supplémentaire dans la cour cet été.


Clôturons la toute la première chose
Avant toute construction, vous devez obtenir tous les permis nécessaires et remplir tous les documents relatifs à votre propriété. Vérifiez auprès de votre municipalité toute exigence légale, vérifiez les limites de votre propriété et prenez des précautions lors de la phase initiale de planification. Même si vous construisez une clôture pour accroître l'intimité envers vos voisins, il est bon de les consulter au sujet de vos plans de clôture avant la construction pour éviter tout conflit après la construction et s'assurer que les limites de la propriété sont claires.
Planifiez votre conception
Les dimensions de votre clôture doivent être mesurées pour déterminer la quantité de matériaux dont vous avez besoin. La fonction de votre clôture déterminera les matériaux qui conviendront le mieux à votre projet: les clôtures en métal ou en mailles de chaîne contiendront les enfants et les animaux de compagnie, mais n'offriront qu'une faible intimité; les clôtures en bois protégeront mieux votre jardin, mais nécessiteront un peu plus d'entretien. Les clôtures en vinyle peuvent vous offrir le meilleur des deux!






Installer la clôture
Une fois vos plans finalisés et le modèle de rêve choisi, vous pouvez commencer à préparer votre site en éliminant les obstacles et en mesurant les piquets. Avant de commencer à creuser, essayez d'ajuster vos poteaux et prévoyez des espaces pour des éléments tels que des barrières.
Creusez d'abord des trous pour vos poteaux de clôture, cela nécessitera probablement des outils électriques. Il existe différentes méthodes pour fixer les poteaux, vérifiez auprès d'un expert la meilleure méthode pour votre terrain et le type de poteau. Au fur et à mesure que vous construisez, vérifiez que chaque poteau, rail et planche sont de niveau et d'équerre.


Les clôtures en bois nécessiteront alors des rails horizontaux qui retiendront ensuite vos planches de clôture. Les clôtures métalliques se fixent généralement directement à vos poteaux dans des panneaux ou des poteaux.
Perfectionnez votre projet
Une fois que votre clôture est terminée, ajoutez les derniers détails comme les chapeaux de poteau, l'éclairage, une nouvelle couche de peinture ou de scellant, des jardinières et des portails. Les touches finales transformeront certainement votre jardin en une destination de choix!





