Questions Fréquemment Posées

Mon compte

Comment peut-on créer un compte?

La création d'un compte se fait facilement en quelques minutes. Il suffit d’avoir une adresse électronique valide et un mot de passe privé de votre choix. À l’intérieur de votre compte, vous pouvez inscrire des carnets d'adresses, faire une liste de cadeaux, profitez d’un passage à la caisse plus rapide et décidez de vos préférences quant à vos messages électroniques. Appuyez sur le lien Compte au haut de la page et inscrivez les renseignements nécessaires pour ouvrir un compte dès maintenant.


Comment puis-je modifier les données de mon compte?

Pour changer les données de votre compte, il faut entrer sur le site Kent.ca au moyen de votre nom d’usager et votre mot de passe, puis suivre le lien Compte. À partir de cet endroit, vous pourrez modifier et enregistrer les nouvelles données de votre information de contact, votre adresse électronique préférée et votre carnet d’adresses.


Je n'ai pas de compte. Puis-je néanmoins commander sur votre site?

Certainement. Vous n'avez pas besoin d’un compte pour acheter sur notre site. Un compte permettra par contre d’économiser du temps et d’enregistrer des adresses d’expédition et de facturation par défaut, ce qui facilitera et accélérera le passage à la caisse.


Comment puis-je ouvrir une session de mon compte Kent.ca?

Pour ouvrir une session de votre compte de Kent.ca, il faut appuyer sur le lien d’ouverture de session Compte dans le haut de n’importe quelle page sur notre site. On vous demandera alors d’inscrire votre nom d’usager et votre mot de passe avant d’ouvrir la session.


J'ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je le retrouver?

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas retracer un mot de passe; par contre, nous pouvons fournir un mot de passe temporaire qui permettra accès à votre compte. Appuyez sur le lien d’ouverture de session Compte dans le haut de la page, inscrivez l’adresse électronique qui a servi à la création du compte et appuyez sur le lien "Mot de passé oublié?" Nous vous ferons parvenir un mot de passe par courriel dont vous pourrez vous servir une seule fois pour accéder à votre compte et choisir un nouveau mot de passe.


Commander un ordre

Comment puis-je déposer un produit dans mon panier?

Si vous naviguez sur notre site et y découvrez un article à acheter, il suffit d’appuyer sur le bouton Ajouter au panier à la droite du produit. L'item devrait alors apparaître dans votre panier.


Comment examiner le contenu de mon panier?

Pour examiner le contenu de votre panier, il faut suivre le lien Votre panier dans le haut de la page. Ce lien ouvrira votre panier et vous pourrez vérifier vos items, changer les quantités ou enlever vos items au besoin.


Comment longtemps les articles peuvent-ils demeurer dans le panier?

Si vous choisissez de ne pas acheter tout de suite, les produits que vous avez placés dans votre panier seront là jusqu'à ce que vous décidiez de les enlever. Sentez-vous libres d'ajouter d'autres articles que vous désirez acheter plus tard.


Comment faire une commande?

Une fois que vous avez fini d'ajouter des articles à votre panier, vous pouvez vous diriger vers la caisse en appuyant sur le bouton "Commencer la sortie". Chaque page contiendra les directives à suivre pour ajouter une adresse de facturation et d’expédition et les renseignements au sujet du paiement nécessaire à l’exécution de la commande. On vous demandera ensuite de confirmer tous ces renseignements pour que vous puissiez les vérifier avant d’entreprendre l’exécution de la commande.


Comment dois-je payer ma commande?

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard pour les achats sur l’internet. Nous imputerons vos achats à la carte de crédit soumise au moment de leur expédition.


Comment puis-je retracer ma commande?

Lorsque votre commande quitte l’entrepôt, nous vous en faisons part par courriel et nous vous transmettons un numéro de suivi. Vous pourrez suivre le cheminement de votre commande sur le site fedex.ca ou canadapost.ca. Ce numéro de cheminement se trouvent aussi dans votre historique de commandes.


J'ai fait une erreur. Est-ce que je peux annuler ma commande?

Si vous changez d’idée et que vous désirez annuler une commande, il faut entrer en communication avec nous au numéro 1-877-455-3527. Si votre commande contient plusieurs articles sous un même numéro de commande, une demande d’annulation annulera tous les articles de la commande. Par contre, si vous ne désirez annuler qu’un seul article d’une commande multiple, il suffit d’appeler et d’annuler la commande en entier et un préposé aux appels vous aidera à constituer une nouvelle commande excluant l’article en question. Tout comme s’il s’agissait d’une nouvelle commande, vous devrez fournir une adresse de facturation, une adresse de livraison et un numéro de carte de crédit.

N’oubliez pas que nous ne pouvons pas annuler une commande après son expédition. Dans ce cas, il vous faut attendre de recevoir le colis et nous le retourner pour un remboursement complet, exclusion faite des frais de transport. Cela fait partie de notre Garantie de satisfaction du client.


Que se passe-t-il si je commande un article temporairement hors stock?

Nous faisons en sorte d’assurer l’exactitude des quantités et de la disponibilité des produits sur notre site. Cependant, si un article que vous avez commandé est temporairement hors stock, quelle qu’en soit la raison, nous vous contacterons directement pour vous laisser savoir si nous avons l’intention de continuer à distribuer cet article et si vous voulez attendre pour que votre ordre soit rempli ou si vous voulez annulez votre commande.

Retour de marchandise et échanges

Le produit reçu ne correspond pas à ce que j’attendais. Est-ce que je peux le retourner?

Absolument. Toutes nos commandes s’accompagnent d’une garantie de satisfaction du client qui stipule que le client peut retourner l’article par la poste ou dans un magasin et obtenir un échange ou un remboursement.

Les détails complets de cette politique de retour de marchandise et d’échange se trouvent dans le document politique de retour de marchandise.


Que faire si ma commande arrive endommagée ou défectueuse?

Si vous recevez une commande endommagée, SVP contactez-nous dans les prochains 5 jours ouvrables suivant la livraison pour que nous puissions résoudre le problème promptement. Signalez les livraisons endommagées à notre comptoir de service, au numéro 1-887-455-3527.


Est-ce que je peux retourner les articles par la poste?

Oui. Vous pouvez retourner par la poste les articles achetés de notre magasin virtuel, soit pour un échange, soit pour un remboursement. Avant d’effectuer votre retour, entrez en communication avec notre comptoir de service au numéro 1-887-455-3527.


Est-ce que je peux retourner les articles à mon magasin Kent local?

Oui. On peut retourner les articles achetés du magasin virtuel ou d’un magasin ordinaire à n’importe lequel des magasins Kent à condition de les présenter dans leur emballage original et accompagnés du coupon de caisse.

Expédition et facturation

Comment s’effectuera l’expédition de ma commande?

Selon votre emplacement, les items dans votre commande et vos choix lors de votre sortie, l’expédition se fera par l’intermédiaire de FedEx, Postes Canada ou la livraison Kent.


Combien de jours prend l’expédition?

En général, l’expédition d’une commande prend 2-7 jours ouvrables à partir du moment où elle quitte l’entrepôt. Si vous désirez recevoir votre commande plus tôt, vous pouvez choisir un autre mode d’expédition au moment de passer à la caisse.


Combien me coûtera l’expédition?

Les coûts d'expédition varient selon la taille et le poids de la commande et la qualité du service d’expédition choisi. Pendant le passage à la caisse, le calcul des frais de transport se fait automatiquement pour que vous sachiez le montant exact de votre commande avant de la confirmer. Un taux fixe de 50$ s’appliquera pendant le processus de paiement. Ce frais comprend la livraison de la plupart des items jusqu’à 50 kilomètres de votre magasin. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer selon le besoin d’équipement spécialisé, les routes payantes, les traversiers, ou n’importe quel autre frais supplémentaire. Un associé Kent vous contactera avant la livraison afin d’expliquer tous les frais supplémentaires possibles.


À quel moment de la journée puis-je attendre la livraison de ma commande?

FedEx et Postes Canada effectue les livraisons entre 8h – 17h du lundi au vendredi. S’il n’y a personne à la maison pour accepter la livraison, le facteur laissera une note et vous devrez vous rendre au bureau de poste pour obtenir votre colis. Pour la livraison Kent, un associé Kent vous contactera à l’intérieur de 24 – 72 heures après votre commande. Il/elle organisera un temps de livraison avec vous.


Est-ce que je peux faire expédier ma commande à une autre adresse?

Oui. Nous pouvons expédier votre commande n’importe où au Canada ou aux États-Unis.


Est-ce que je peux faire expédier ma commande à une case postale?

La livraison de la commande exige une signature, ce qui veut dire que nous ne pouvons pas expédier à une case postale. Il nous faut une adresse civique valide pour que nous puissions accepter et exécuter votre commande.


Puis-je faire expédier une commande à un magasin Kent local où j’irais la chercher?

Nous ne sommes pas présentement capables d’offrir le ramassage des commandes en ligne au magasin à tous nos emplacements. Nous travaillons afin d’offrir cette option dans tous nos emplacements. Nous espérons cependant pouvoir offrir ce service à nos clients dans l’avenir. SVP jetez un coup d'œil régulièrement pour tout changement.

Coupons et codes de promotion

Comment puis-je appliquer un coupon pour mon achat en ligne?

Tous les coupons que vous recevez et qui sont valides pour les achats en ligne auront un code promotionnel que vous devez entrer pendant le processus de paiement. Cliquez simplement sur le bouton “Checkout” et mettez le code promotionnel dans le champ approprié. Dans la prochaine étape du processus de paiement, vous pourrez voir le montant économisé.


Puis-je appliquer un coupon en ligne pour mon achat en magasin?

Les coupons en ligne sont valables uniquement pour les achats en ligne, tout comme les coupons en magasin sont valables uniquement pour les achats en magasin. Il sera clairement indiqué sur votre coupon si il est destiné à être en magasin ou en ligne. Veuillez lire attentivement les détails promotionnels de votre coupon pour éviter tout malentendu.


J'ai oublié mon coupon. Puis-je le mettre en valeur pour mon achat plus tard ?

Les coupons et les codes promotionnels doivent être présentés au moment de l'achat pour remboursement. Si vous oubliez d'utiliser votre coupon, il sera toujours valable pour un autre achat pendant la période promotionnelle, mais nous ne pouvons pas échanger des coupons sur un achat déjà terminé.


Quelle est la valeur monétaire de mon coupon ?

Les coupons et les codes promotionnels n'ont aucune valeur monétaire. Ils sont valables pour une promotion spécifiée et pendant une période déterminée. Ils ne peuvent pas être remboursés ou remplacés.

Cartes-cadeaux

Dans quelles dénominations sont disponibles les cartes-cadeaux Kent?

Nos cartes-cadeaux sont disponibles sur notre site Web en montants de 20 $, 25 $, 50 $ et 100 $. Nous offrons également des cartes chargeables dans nos magasins qui vous permettent de choisir n'importe quel montant allant jusqu'à 500 $.


Où puis-je échanger ma carte-cadeau Kent ?

Les cartes-cadeaux Kent peuvent être échangées dans n’importe lequel de nos magasins de détail à travers le Canada atlantique. Les cartes-cadeaux Kent n'ont aucune garantie implicite et ne sont pas une carte de crédit ou de débit. Les cartes-cadeaux Kent sont échangeables contre des marchandises uniquement et ne seront pas échangées contre de l'argent. Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être échangées en ligne.


Quand ma carte-cadeau expirera-t-elle ?

Ce n'est pas le cas ! Les cartes-cadeaux Kent restent actives à partir du moment où vous les achetez sans aucun risque d'expiration ou d'autres frais de remboursement. Le montant que vous mettez sur la carte est le montant qui restera là jusqu'à ce que vous décidez sur quoi dépenser.


Comment puis-je vérifier le solde de ma carte-cadeau Kent?

Il suffit de visiter l'un de nos magasins avec votre carte cadeau et nous serons heureux de vérifier le solde pour vous. Vous pouvez également vérifier le solde en ligne ici.


Et si je ne dépense pas la totalité du montant sur ma carte-cadeau Kent?

Si vous n’utilisez pas la valeur entière de la carte, le solde restera sur la carte à utiliser à un moment futur.


Et si ma carte-cadeau Kent est perdue ou volée ?

Les cartes-cadeaux perdues, volées ou endommagées ne seront pas remplacées sans la preuve d'achat requise.

Carte kent

Veuillez noter:

Si vous vous êtes inscrit à une carte Kent avant le 30 novembre 2012, elle n’est plus valable dans nos magasins. Nous nous sommes associés à Services de financement TD pour fournir à nos clients une nouvelle carte Kent. Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur notre nouvelle carte Kent.


Qu'est-ce que la Kent Card ?

La carte Kent est notre carte de crédit pour magasin qui vous offre des options de financement supplémentaires et de la flexibilité pour prendre en charge ces projets de construction et de rénovation plus importants.


Où puis-je utiliser la carte Kent ?

Vous pouvez utiliser la carte Kent dans n’importe lequel de nos magasins de détail partout au Canada atlantique.


Puis-je utiliser la Kent Card pour faire des achats en ligne ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter la Carte Kent comme paiement sur notre site.


Puis-je effectuer un paiement sur ma Carte Kent ou mon compte personnel via votre site Web?

Actuellement, nous ne pouvons pas accepter les paiements de carte Kent ou de compte personnel via notre site Web. Vous pouvez effectuer des paiements de la manière suivante:

  • Par courrier
  • En personne à votre magasin Kent local.
  • Grâce à l'utilisation de services bancaires téléphoniques ou Internet (contactez votre compagnie de téléphone ou votre banque pour plus de détails).
Vie privée et sécurité

À quoi utilisez-vous mes renseignements personnels?

La sécurité de vos informations personnelles est notre principale préoccupation. Nous ne recueillons et ne stockons que les informations que vous nous fournissez volontairement à des fins commerciales légitimes. Pour des informations complètes sur la façon dont nous recueillons et utilisons vos informations personnelles, veuillez vous référer à notre Politique de confidentialité.


Est-il sûr d'utiliser ma carte de crédit sur votre site Web?

Tout à fait. Notre site Web utilise SSL (Secure Socket Layer) Software qui est la norme de l'industrie pour chiffrer vos informations personnelles pour l'achat en ligne sécurisé. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous traitons votre carte de crédit et d'autres informations sensibles, veuillez vous référer à notre Politique de confidentialité.


Qu'est-ce qu'un CVN ?

Un numéro de vérification de carte ou CVN est un numéro de 3 ou 4 chiffres qui apparaît sur votre carte, mais qui ne fait pas partie de votre numéro de compte. Ce numéro est utilisé pour aider à éliminer le risque d'achats non autorisés facturés sur votre carte. Votre CVN ne sera jamais stocké par nous ou imprimé sur des reçus.

Service à la clientèle

J'ai un commentaire et/ou un commentaire sur l'un de vos magasins. Qui dois-je contacter ?

Si vous avez des commentaires, des plaintes ou des commentaires concernant les services ou les produits disponibles dans votre magasin Kent local, nous vous demandons de présenter votre problème au gestionnaire du magasin en question. Nos directeurs de magasin sont les mieux placés pour voir que votre problème est traité rapidement et efficacement. Vous pouvez trouver les coordonnées de votre magasin le plus proche ici.

Si vous avez parlé avec le gérant du magasin et que votre problème n'a pas été résolu à votre satisfaction, n'hésitez pas à nous contacter:

  • Par téléphone au 1-800-565-4357, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h HNE
  • Par email à customerservice@kent.ca et nous répondrons à votre problème dans les 2 jours ouvrables.

J'ai un commentaire et/ou un commentaire sur votre boutique en ligne. Qui dois-je contacter ?

Si vous avez des commentaires, des plaintes ou des commentaires concernant les services ou produits disponibles sur notre site Web, n'hésitez pas à nous contacter de l'une des deux façons suivantes:

  • Par téléphone au 1-877-445-3527, du lundi au samedi, de 8 h à 21 h HNE
  • Par email à info@kent.ca . Nous répondrons à votre problème dans les 2 jours ouvrables.

Ai-je d'autres options pour donner des commentaires à Kent?

Dans le cadre de nos efforts continus pour fournir de meilleurs produits, prix et service à nos clients, nous vous demandons vos commentaires sous la forme d'un sondage en ligne. Les participants qui participeront à un sondage seront automatiquement inscrits à un tirage trimestriel pour gagner 1000 $ en cartes-cadeaux Kent. Take the survey today at kentsurvey.ca


Qu'est-ce que la garantie de satisfaction du client Kent?

Nous ne sommes pas satisfaits tant que vous ne l'êtes pas. Toutes nos commandes sont accompagnées d'une garantie que si vous n'êtes pas satisfait de votre achat pour une raison quelconque, vous pouvez le retourner pour un échange ou un remboursement, par la poste ou dans l'un de nos sites Kent.


Qu'est-ce que la garantie de prix Kent?

Si vous trouvez un prix régulier inférieur chez un concurrent local sur un article identique que nous stockons, nous le battrons de 10%. Nous correspondrons à tout prix de vente annoncé sur des articles identiques, en stock. Kent se réserve le droit de vérifier le prix et la position en stock ainsi que de limiter le montant acheté à une quantité raisonnable du ménage. Cette garantie ne s'applique pas aux erreurs typographiques, au dédouanement, à la clôture, aux produits reconditionnés, aux offres, aux devis de projet, aux services d'installation et aux produits vendus par le biais du processus d'installation, au travail d'installation, aux prix en ligne des concurrents, aux programmes de crédit ou de financement, aux rabais de volume, aux commandes spéciales, aux services de livraison ou de montage, aux offres fiscales, aux cartes-cadeaux ou aux offres de bonus de tout type.

Carrières, fournisseurs et soutien communautaire

Comment puis-je postuler pour un emploi chez Kent?

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe Kent, vous pouvez visiter votre magasin local et demander une demande ou visiter la page Carrières de notre site Web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page Carrières.


Je suis un représentant commercial pour une entreprise qui souhaite fournir à Kent un nouveau produit. Puis-je vous envoyé des informations à ce sujet ?

Nous sommes toujours à la recherche de produits nouveaux et innovants pour nos clients. Envoyez-nous un email à info@kent.ca , il sera transmis à un membre de notre équipe d'achat qui vous contactera dès qu'il le pourra. Veuillez noter que nous ne contacterons les fournisseurs que si nous sommes intéressés par leur produit.


Comment puis-je demander un parrainage ou un don?

Les demandes de parrainage ou de don peuvent être faites de deux façons. Si vous représentez un organisme de bienfaisance régional ou un événement, veuillez nous envoyer un courriel à info@kent.ca . Pour toute autre demande, veuillez contacter le gestionnaire de votre magasin Kent local.

Veuillez soumettre votre proposition au moins un mois avant votre événement. Nous acceptons les demandes de dons et de parrainage à tout moment, mais n'oubliez pas que nous recevons de nombreuses demandes et malheureusement, ne pourra pas être en mesure de les soutenir toutes.