Un dosseret est comme un bijou pour votre cuisine. Le look n’est tout simplement pas complet sans lui! Si vous en avez assez de votre ancien style ou si vous commencez avec une ardoise complètement vierge, il est temps de vous essayer au carrelage! Carrelez votre projet de dosseret avec l'aide de notre Centre de Projet Kent et donnez un sentiment de renouveau à votre cuisine ce week-end.
Choisissez votre style
Vous pouvez obtenir un beau résultat quel que soit votre budget, lisez la suite pour trouver nos meilleurs choix!
-
Notre option abordable préférée sont les carreaux à peler et coller comme notre style Smart Tiles Ravenna Roma Ces carreaux à effet gel vous donneront un style unique pour un petit coût et économiseront sur le coût du coulis et des outils. Tout ce dont vous avez besoin pour les installer est une paire de ciseaux!
-
Pour un projet à petit budget de milieu de gamme, une option populaire est le carrelage mural Anatolia Tile & Stone White Soho Wall Tile! Ce carreau de céramique de style métro nécessitera du coulis, qui variera de 35 $ à 200 $ selon le type et la quantité de coulis nécessaire.
-
Pour un look haut de gamme, nos carreaux de porcelaine à motifs et de céramique Marrakesh HD tile from Anatolia Tile & Stone sont sûrs d'impressionner. Trouvez tous les coulis et outils dont vous avez besoin avec l'aide de notre Centre de Projet Kent et explorez toutes les combinaisons de carreaux que vous pouvez imaginer!
Étape par étape pour mettre à jour votre dosseret
Avant de commencer toute démolition, préparez toutes vos fournitures! Vous aurez besoin de la bonne quantité de carreaux pour votre superficie, plus un petit supplément. C'est une bonne idée d'acheter des carreaux supplémentaires (généralement 10% de plus que ce dont vous avez besoin pour couvrir votre zone) pour les coupes, les déchets et les erreurs. Il est également recommandé de garder quelques carreaux sous la main pour un remplacement futur. Demandez à notre Centre de Projet Kent une liste exacte de toutes les fournitures dont vous aurez besoin, y compris un équipement de protection individuelle, des outils comme un coupe-carreaux et une pince, une truelle crantée, un flotteur de coulis, des entretoises de carrelage, des toiles de protection et un seau et un mélangeur pour votre mortier.
- Protégez vos comptoirs, débranchez tous les appareils électroménagers de la zone affectée et retirez les couvercles de prise.
- Retirez tout papier peint ou carreau existant. Réparez vos cloisons sèches au besoin et poncez les zones rugueuses aussi lisses que possible. Toutes les bosses entraîneront des carreaux inégaux!
- Assurez-vous que tous les bords autour de votre zone de carreaux sont de niveau et d'équerre. Si les bords de votre armoire ou de votre comptoir sont un peu moins droits, essayez des carreaux de mosaïque ou de la pierre pour aider à dissimuler toute irrégularité.
- Un débat courant est de savoir par où commencer votre carreau: commencer par le point focal de votre mur sera le plus naturel quelle que soit la disposition.
- Prélayez votre carreau pour déterminer où les sorties et les bords devront être coupés.
- Préparez votre mortier en suivant les instructions du fabricant.
- Il est temps de carreler! Utilisez le côté plat de votre truelle pour étendre une fine couche de mortier, puis utilisez le côté cranté pour peigner les crêtes dans une direction.
- Travaillez par petites sections et utilisez une éponge humide pour nettoyer les traces de mortier.
- Installez des entretoises pour carreaux et utilisez une taloche à coulis pour vous assurer que tout est uniforme.
- Laissez votre carreau durcir pendant 24 heures avant de jointoyer. Tenez compte de toute étanchéité supplémentaire dont votre choix de carreaux pourrait avoir besoin.
- Retirez vos entretoises et nettoyez vos carreaux avant de jointoyer.
- Mélangez votre coulis, selon les instructions et appliquez avec une taloche à coulis. Travaillez par petites sections en diagonale, nettoyez vos carreaux avec une éponge humide.
- Une fois que le coulis a pris, donnez à votre carreau un vernis final pour éliminer tout voile de coulis restant.
- Une fois complètement sec, polissez votre ouvrage avec tout le mastic nécessaire!
Finition
Mettez la touche finale à votre cuisine et complétez votre vision de style avec le dosseret parfait! Demandez à votre expert KENT toutes nos options de carreaux et de coulis en fonction de votre espace: essayez de nouvelles formes, conceptions et combinaisons de couleurs pour réorganiser votre style et faire du bricolage cet automne!