Comment installer Shiplap

Mesurer d'abord

Mesurez votre mur et déterminez la quantité de produit dont vous aurez besoin en pieds carrés, plus un petit extra. Assurez-vous que votre moulure de plancher de base est installée et que tous vos bords sont de niveau et d'équerre. Si votre mur ou votre sol est inégal, votre Shiplap peut nécessiter un ajustement supplémentaire pour paraître droit.

Pour personnaliser davantage votre Shiplap, vous pouvez découper des planches personnalisées dans du contreplaqué pour les adapter à votre superficie. Si vous choisissez cette option, assurez-vous que votre superficie totale est divisée uniformément sur la largeur de chaque planche. Utilisez tous les équipements de protection individuelle nécessaires lors du sciage et coupez vos planches dans le sens de la longueur. Poncez vos planches en douceur après la coupe et peignez comme vous le souhaitez.

measuring wallmeasuring wall
using stud finderusing stud finder

Retirez soigneusement toutes les bordures avec votre couteau à mastic avant de marquer où vos planches seront placées. À l'aide d'un détecteur de montants, marquez l'emplacement de vos montants sur le mur et marquez-les avec une ligne de craie verticale. Vous devrez également marquer une ligne de craie horizontale comme guide d'installation qui permettra au bois de se dilater/se contracter, à environ ¼ de pouce au-dessus du sol.

Verrouillez-le

Familiarisez-vous avec la façon dont les planches shiplap se connectent et se verrouillent en place, et utilisez toujours un équipement de protection individuelle lorsque vous coupez des planches. Vérifiez l'ajustement de chaque section avant l'installation et travaillez d'un côté à l'autre en utilisant deux clous de deux pouces régulièrement espacés au-dessus de chaque ligne de craie avec votre pistolet à clous. Dans la mesure du possible, essayez de clouer dans les joints pour éliminer les trous de clous sur le panneau avant.

Placez et verrouillez les planches les unes dans les autres tout en décalant vos coutures lorsque vous montez le mur. Si vous avez choisi de couper vos propres planches, utilisez des espaceurs de ⅛" le long de chaque rangée, en les retirant et en les remplaçant pendant que vous travaillez. Lorsque vous atteignez votre dernière planche, il peut être nécessaire de la couper davantage pour s'adapter.

locking shiplap boardslocking shiplap boards
shiplap stairwayshiplap stairway

Polissez-le

Une fois le mur terminé, remplissez et poncez les trous de clous et rattachez les moulures ou les plinthes. Lissez les zones rugueuses avec du papier de verre grain 400, calfeutrez les bords et appliquez toute peinture ou teinture supplémentaire pour personnaliser à votre goût !

black shiplap wallblack shiplap wall
white shiplap bathroomwhite shiplap bathroom