Guide d'achat de comptoirs de cuisine
Les comptoirs sont un ingrédient clé dans la cuisine de vos rêves! Faites le meilleur choix pour votre maison avec notre guide pratique et évitez les comptoirs qui ne supportent pas la chaleur. Acheter dans votre gamme de prix, s’ajustant à votre utilité et à votre style sera plus facile que jamais avec l'aide du Centre de Projet KENT! Trouvez vos nouveaux comptoirs KENT dès aujourd'hui et faites de votre cuisine un espace que vous aimez utiliser.
Considérations clés
Coût
Toute recherche de rénovation de cuisine vous montrera que le montant que vous pourriez payer pour de nouveaux comptoirs est très élevé. Heureusement, KENT propose un assortiment d'options pour chaque budget. Les deux principaux facteurs de coût seront le matériau et la surface de votre comptoir: si vous avez une cuisine plus grande, envisagez des matériaux moins chers pour respecter votre budget.
Entretien
Votre nouveau comptoir se tachera-t-il facilement? Vous vous attendez à l'usure de votre boucherie? Si vous avez beaucoup de cuisiniers dans la cuisine, optez pour une surface résistante aux taches et facile à nettoyer. Vous devrez peut-être être prêt à sceller les comptoirs ou les carreaux de rebouchage si vous avez un matériau nécessitant un entretien élevé. Sinon, il y a des dizaines de comptoirs résistants aux taches et même aux germes à choisir sur KENT.ca!
Durabilité
Lors de l’installation de nouveaux comptoirs, il est préférable de choisir un matériau qui résistera à l’épreuve du temps. Tenez compte de la résistance aux dommages causés par la chaleur, les couteaux et les chocs, ainsi que la facilité de réparation en cas de dommage. Si vous ne passez pas beaucoup de temps dans la cuisine, vous pourrez peut-être opter pour un matériau plus sensible. Les cuisiniers occupés peuvent incorporer des plaques de refroidissement à carreaux ou des sections de bloc de boucher facilement remplacées! Demandez à votre Centre de Projet KENT local comment tirer le meilleur parti de vos nouveaux compteurs.
Couleur
Neutre, sombre, clair ... les possibilités sont infinies en ce qui concerne la teinte de vos comptoirs. Bien que des options lumineuses soient disponibles, elles peuvent avoir un impact sur les options de revente futures s'il s'agit d'une préférence de décoration plus unique. Essayez de combiner des sections claires et sombres sur les comptoirs et les îlots pour un contraste de conception, et incorporez la couleur et le motif dans les dosserets qui sont plus faciles à permuter.
Matériaux
Choisir parmi la gamme de choix de comptoirs peut être intimidant, mais notre rendu 3D de votre future cuisine peut vous aider! Testez l'apparence de vos choix rapidement et facilement une fois que vous avez trouvé le matériau et le prix que vous souhaitez. Nous offrons des consultations de cuisine gratuites à domicile (ou virtuelles!): Appelez simplement votre service d'installation KENT local pour mettre en place votre consultation! Si vous prévoyez d'installer vous-même des comptoirs, vérifiez toujours votre garantie en premier! Certains fabricants de comptoirs exigent que leurs produits soient installés par un professionnel et une installation de bricolage peut annuler la garantie.
Stratifié
Ils sont principalement fabriqués à partir de résine combinée à d'autres matériaux. Ils sont économiques et disponibles dans une large gamme de couleurs, de textures et sont assez faciles à installer. Toutefois; ils ont tendance à être moins durables que les options plus chères et ils ne peuvent pas être réparés. Du côté positif, les surfaces texturées cacheront mieux les entailles et les rayures!
Comptoirs en surface solide
Ils sont principalement fabriqués avec du polyester ou de l'acrylique et mélangés à un composé minéral pour offrir une large gamme d'options de couleurs et de motifs. Ils sont plus chers que le stratifié, mais moins chers que la pierre. Parce qu'ils ne sont pas poreux et n'ont pas de lignes de coulis, les comptoirs à surface solide sont faciles à entretenir et ils donnent l'apparence d'une surface lisse et continue. L'autre avantage de ces comptoirs est qu'ils peuvent être remis à neuf s'ils sont tachés ou endommagés à l'usage. Par contre, ils ne sont pas aussi durables que la pierre et ils ne résistent pas à la chaleur, vous devez donc faire attention à l'endroit où vous placez ces pots.
Pierre naturelle
La pierre naturelle est une option très populaire pour les comptoirs haut de gamme, le plus courant étant le granit. Il existe une gamme d'autres options de pierre naturelle, y compris le marbre, l'ardoise, la stéatite et plus encore. L'avantage de la pierre est qu'aucune pièce ne se ressemble exactement, ce qui vous donne un aspect naturel unique. Il est généralement assez durable, mais cela peut varier en fonction du type de pierre. En revanche, la pierre est l'une des options les plus chères disponibles et elle peut être gravée, tachée ou entaillée, elle doit donc être scellée régulièrement.
Quartz
Le quartz est une pierre d'ingénierie qui combine la pierre naturelle avec un liant de résine. Comme il est non poreux, il ne nécessite pas de scellage ou de nettoyants spéciaux et il est résistant à l'eau, aux taches et à la gravure. Certaines marques contiennent également le procédé Microban qui offre une protection antibactérienne. Il est résistant à la chaleur, mais pas entièrement. Le quartz donne l'apparence de la pierre naturelle, mais nécessite moins d'entretien.
Tuile
Les comptoirs de carreaux peuvent être fabriqués à partir d'une gamme de matériaux, notamment la céramique, la porcelaine, le verre ou la pierre. La tuile offre de multiples options de conception et de couleur, elle est relativement peu coûteuse et résistante à la chaleur et à l'eau. D'autre part, les surfaces carrelées peuvent être difficiles à nettoyer et peuvent s'ébrécher, se fissurer ou se casser en cas d'utilisation intensive. Vous pouvez économiser sur les coûts d'installation en installant vos propres comptoirs de carreaux de bricolage, il suffit que notre Centre de Projet KENT vous oriente vers le bon carreau et le coulis vitrés!
Bois
Chaleureux et d'apparence naturelle, les comptoirs en bois n'endommageront pas vos couteaux et peuvent être poncés pour rajeunir la surface. Cependant, ceux-ci nécessitent beaucoup d'entretien grâce à un huilage et un nettoyage réguliers et ils peuvent tacher ou marquer facilement. Au lieu de recouvrir tout votre comptoir de bois, essayez un bloc de boucher avec l'avantage d'une surface de travail en bois sans avoir à entretenir un grand comptoir en bois!
Métal
Disponibles dans une gamme de matériaux allant de l'acier inoxydable au cuivre, en passant par le zinc et plus encore, les comptoirs en métal offrent un look élégant et contemporain. Ils sont résistants à la chaleur et relativement faciles à entretenir. C'est, cependant; assez cher et peut être bosselé, rayé ou empreintes digitales.
Que vous bricoliez vos nouveaux comptoirs ou que vous obteniez l'aide des services d'installation de KENT, nous pouvons vous aider à vous assurer que vos nouveaux comptoirs conviennent parfaitement à chaque espace et à chaque chef. Consultez notre Centre de Projet KENT dès aujourd'hui pour trouver les comptoirs parfaits dans la couleur, le matériau et le budget de vos rêves!