Guide d'achat : Armoires de cuisine

Les cuisines sont sans aucun doute l'un des espaces les plus utilisés de toute maison. Des dîners confortables aux soirées classiques dans la cuisine, votre cuisine doit offrir une fonction et un style de haut niveau tous les jours de la semaine. L'un des plus grands composants de toute refonte de cuisine sera vos armoires! Choisir les fondations pour les comptoirs, les appareils électroménagers et la quincaillerie n'est pas une mince affaire, mais le Centre de Projet KENT est prêt à vous aider à trouver les armoires parfaites. Il est temps d'arrêter d'essayer de faire en sorte que le rangement et le style ne fonctionnent pas et de créer une cuisine qui fonctionne pour vous!

Budget

Les armoires représentent généralement près d'un tiers de tous les coûts de rénovation de la cuisine. Obtenez une jauge précise sur votre budget en mesurant la quantité d'armoires nécessaires et les matériaux qui conviendront à ces considérations. Notre logiciel de planification 3D peut vous aider à affiner les armoires préfabriquées ou personnalisées parfaites pour votre espace.

Personnalisation

Il existe une large gamme de modèles d'armoires facilement disponibles, qui incluent des plateaux tournant de style Lazy Susans, des garde-mangers et des ustensiles de rangement, mais si vous recherchez un tiroir spécial conçu juste pour votre mélangeur à main bien-aimé, des armoires personnalisées ou semi-personnalisées feront de vos rêves de rangement une réalité. Les armoires en stock sont conçues pour s'adapter à la plupart des conceptions de cuisine de base, donc si votre espace est plus unique, une personnalisation peut être essentielle. Après l'installation, presque n'importe quel type de matériel peut être ajouté à n'importe quelle armoire. Consultez votre Centre de Projet KENT pour savoir quel matériel fonctionne le mieux avec votre style d'armoire!

Matériaux

Enfin,la partie amusante! Il existe tout un arc-en-ciel d'options de conception pour les armoires qui se réduit selon le type de matériau que vous choisissez: PVC, placage ou bois massif.

PVC

Le PVC ressemble à une finition peinte qui nécessite moins d'entretien que les options en bois. La plupart des portes en PVC ne sont pas peintes, mais la porte est en MDF (panneau de fibres de moyenne densité) recouvert de plastique PVC. Le PVC ne jaunit pas, ne se raye pas facilement et ne se déforme pas; cependant, la couleur changera si elle est exposée à une chaleur excessive ou à certaines conditions environnementales telles que la fumée de tabac.

Panneaux de placage

Les panneaux de placage sont une autre option qui donnera l'apparence du bois à un prix plus abordable. Il y a moins d'options de teinture disponibles que dans le bois massif, mais le placage est également moins susceptible de se déformer que les portes en bois massif. Le bois de placage absorbera plus de teinture que le bois massif et montrera plus de variation de couleur. Demandez des échantillons pour comparer les options de coloration!

Bois massif

Les armoires en bois massif offrent de nombreux choix de styles et de teintes, ainsi que des options possibles à rénover plus tard. Les choix de bois incluent l'érable, le chêne, le caryer, le cerisier et le bouleau. Assurez-vous de savoir comment chaque type de bois s'adaptera aux changements de température et à la lumière du soleil. S'il est exposé à des changements de température, le bois peut se déformer à mesure qu'il se dilate et se contracte, ce qui peut donner aux portes peintes un aspect «fissuré». L'exposition aux rayons  UV et à la lumière, ainsi que le vieillissement, peuvent altérer la couleur de votre armoire. Même compte tenu de l'entretien du bois massif, c'est un choix populaire pour les conceptions classiques. 

Construction

Encadré

Pour un look plus traditionnel, choisissez des armoires encadrées. Il est conçu avec 1/2 "de  recouvrement de porte à l'esprit et laisse 2" du cadre de l'armoire visible. Ce cadre est masqué avec du bois franc de 1 "x 2" pour ajouter une résistance supplémentaire. Cela  garantira que les charnières fixées restent fermement en place.   

Étant donné que le bois dur rend le cadre de façade plus robuste, ces armoires ne comprennent pas toujours un panneau supérieur ou un dossier complet. Cependant, ils incluront toujours la base essentielle. L'un des inconvénients du choix des armoires à cadre est que le cadre peut réduire la taille de l'ouverture des tiroirs et des portes.

Sans cadre

Aussi connus sous le nom de style européen, les armoires sans cadre offrent une sensation plus contemporaine. Ils ont une superposition complète pour dissimuler le cadre de l'armoire autour de chaque porte pour créer une apparence homogène. Avec sans cadre, il y a des panneaux finis de chaque côté qui sont bordés d'une bande de stratifié étroite.

Cette bande comprend environ 32 trous pré-percés pour permettre une fixation simple des charnières, des goupilles d'étagère, des glissières et du matériel supplémentaire. L'une des meilleures caractéristiques du sans cadre est qu'aucun cadre n'obstrue votre espace de rangement, vous pouvez donc accéder facilement à vos tiroirs et portes. 

Installation

Saviez-vous que nous offrons des consultations de cuisine gratuites à domicile (ou virtuelles!)? Si vous n'êtes pas sûr des meilleures options pour votre cuisine, appelez simplement votre service d'installation KENT local pour organiser votre consultation! Nos  présentations 3D de votre future cuisine peuvent vous garantir l'amour de vos futures armoires en testant facilement des combinaisons de matériaux et de couleurs. Explorez différentes configurations et préparez-vous mieux pour une installation parfaite! 

Enfin et surtout… 

La touche finale pour vos belles nouvelles armoires sera la quincaillerie, les moulures et les accessoires de rangement!

Options de quincaillerie

Les options de quincaillerie sont infinies, des portières à ouvrir conventionnellement aux options “poussez pour ouvrir”. Nos experts peuvent vous aider à affiner les choix qui fonctionnent généralement le mieux avec le type d'armoire que vous choisissez.

Moulures

Le moulage est le plus couramment utilisé pour fermer l'espace entre le haut des armoires et le plafond. Avec des moulures de base, de couronne et de bord, vos armoires auront de beaux détails architecturaux et un design poli.

Accessoires

 Des accessoires tels que des glissières à fermeture amortie, des plateaux de rangement, des étagères et des poubelles roulantes sont les touches finales qui ajoutent de l'utilité et de la facilité à votre utilisation quotidienne. Ajoutez des séparateurs à couverts, des plateaux coulissants et des étagères à épices à vos tiroirs et à votre garde-manger pour tirer le meilleur parti de vos belles nouvelles armoires. 

Trouver les armoires de vos rêves peut être facile et abordable avec l'aide du Centre de Projet KENT! Nos outils de planification 3D, nos options personnalisées en magasin et nos échantillons de matériaux commenceront vos rénovations de cuisine du bon pied. Arrêtez d'excuser vos armoires non fonctionnelles et sombres et créez une cuisine que vous adorerez utiliser!