Comment carreler un dosseret

Le dosseret est l'un des éléments de style les plus importants dans toute cuisine. Obtenir le dosseret de vos rêves peut être plus facile que vous ne le pensez. Suivez ce mode d'emploi et donnez à votre cuisine l'aspect dont voua avez toujours rêvé.

Ce dont vous aurez besoin :

Carrelage

Colle à carrelage

Coulis

Scie à marquer ou scie à carrelage

Ruban à mesurer

Niveau

Espaces

Calfeutrage

Truelle

Première étape : la préparation

Couvrez votre comptoir avec une feuille de plastique ou du carton. Enlevez tous les couvercles électriques et coupez le courant.

Deuxième étape : la colle

Il existe deux types de colles. Prémélangez et mélangez la vôtre. En général, les bricoleurs préfèrent le pré-mélange.

Troisième étape : démarrer

Commencez par mettre de la colle à carrelage sur votre truelle et étalez-la uniformément sur votre mur avec le côté dentelé. Faites ceci dans des zones de 2 pi x 2 pi afin de ne pas avoir le sentiment de devoir tout finir d'un coup. Prenez votre temps.

 

Vous pouvez également utiliser une méthode appelée « étalage au dos », qui consiste à mettre de la colle à carreaux au dos de votre carreau de carrelage, puis à l'appliquer sur le mur. Cette méthode est préférable pour les carrelages de grande taille.

Quatrième étape : espaceurs

Utilisez vos espaceurs et mettez-en un sur les côtés verticaux et deux sur le plat horizontal pour vous assurer qu'il ne bouge pas ou ne coule pas. Continuez ainsi, et prenez votre temps jusqu'à ce que votre dosseret soit terminé.

Cinquième étape : extensions 

Installez les prolongateurs électriques dont vous pourriez avoir besoin. Tous les projets ne nécessitent pas nécessairement cette étape.

Sixième étape : coulis

Attendez le lendemain pour le faire et utilisez votre taloche à coulis ou votre truelle pour l'appliquer uniformément entre chaque espace. Ensuite, utilisez une éponge humide pour passer sur le tout, l'eau aidant à étaler le coulis.

Septième étape : nettoyage

Retirez le revêtement de votre comptoir et lavez votre carrelage pour enlever le film. Utilisez le calfeutrage de la cuisine et de la salle de bain si vous avez laissé une ligne sous l'endroit où le carreau rencontre le comptoir et réinstallez les couvercles des plaques. Vous pouvez maintenant profiter de votre nouveau dosseret.