Nous avons rassemblé quelques idées pour vous aider à rendre votre maison du Canada atlantique plus respectueuse de l'environnement.

Voici quelques bonnes idées que vous et votre famille pouvez intégrer dans votre maison et votre jardin pour réduire votre impact sur l'environnement :

Vous cherchez à moderniser votre terrasse, votre clôture ou votre bardage ce printemps ou cet été? Rafraîchissez votre espace avec une peinture ou une teinture écologique. Recherchez un produit à faible teneur en composés organiques volatils (COV), gaz émis par un solide ou un liquide qui peut contenir divers produits chimiques. Un faible taux de COV est synonyme d'une meilleure qualité d'air et de réduction de la pollution par l'ozone.

Laissez sécher à l'air libre! Outre l'odeur de l'air frais sur vos vêtements, le séchage sur corde présente l'avantage supplémentaire de réduire la quantité d'énergie consommée, ce qui vous permet d'économiser de l'argent et de minimiser votre impact sur l'environnement. Le séchage de vos vêtements à l'extérieur peut également être plus doux pour vos vêtements, ce qui vous permet de passer plus de temps avec eux et de réduire les déchets dans les décharges.

Les ampoules à faible consommation d'énergie consomment entre 25 et 80 % d'énergie en moins que les ampoules à incandescence traditionnelles et durent de 3 à 25 fois plus longtemps. Pensez à remplacer vos ampoules par des ampoules halogènes à incandescence ou à diodes électroluminescentes (DEL) ou fluorescentes compactes (AFC).

Passez à l'énergie solaire! Une solution de rechange rentable aux méthodes traditionnelles, l'énergie solaire est une source d'énergie renouvelable qui utilise la puissance du soleil pour charger une batterie pendant la journée et éclairer votre maison la nuit. Ce procédé ne nécessite aucune autre forme d'énergie, élimine les problèmes de coupures de courant et utilise généralement des ampoules DEL de longue durée.

Rentables et écologiques, les options d'éclairage solaire et à haut rendement énergétique sont à envisager pour votre prochain projet :

Réduire, réutiliser, recycler. Avant de jeter quoi que ce soit à la poubelle, réfléchissez à la manière dont chaque article peut être utilisé ou réutilisé lorsque vous en avez fini. Lorsque nous recyclons, nous réduisons la quantité de déchets envoyés dans les décharges et nous contribuons à l'utilisation de matériaux recyclés dans la fabrication, ce qui réduit encore les émissions de CO2.

Optimisez la croissance de vos jardins cet été! Si ça ne se recycle pas, est-ce que ça peut être réutilisé? Si vous avez des déchets alimentaires, pensez à les jeter dans votre bac à compost plutôt que dans la poubelle. Ça vous permettra d'économiser de l'argent sur les engrais et aidera votre pelouse et votre jardin à prospérer! En compostant, vous contribuez à réduire les émissions de CO2 et l'impact que le ruissellement des engrais chimiques peut avoir sur nos sources d'eau.

Tirez le meilleur parti de votre poubelle, triez votre recyclage et commencez à composter :

Vous sentez un courant d'air? Vous pourriez perdre de la chaleur et dépenser plus que nécessaire sur votre facture d'énergie si votre maison ne dispose pas d'un produit d'étanchéité approprié pour vos portes et fenêtres. Envisagez l'installation de coupe-froid pour sceller correctement les espaces de votre maison où vous pourriez perdre de la chaleur. Comme il existe différents types de coupe-froid, assurez-vous de demander à un associé de KENT ce qui serait le plus utile pour votre projet.

Pour prévenir les pertes de chaleur et économiser l'énergie, assurez-vous que vos portes et fenêtres sont correctement scellées :

Débarrassez-vous des mauvaises herbes et des insectes en toute sécurité! La prise de conscience croissante de l'impact des pesticides chimiques sur notre environnement et notre santé amène de nombreuses personnes à chercher des solutions de rechange. De nombreuses entreprises se sont jointes à la lutte en développant des solutions plus naturelles pour réduire les mauvaises herbes et les parasites dans nos pelouses et nos jardins.

Évitez l'utilisation de pesticides chimiques en utilisant une option écologique :

Réglez-le et oubliez-le! En incorporant un thermostat programmable dans votre maison, vous pouvez facilement et commodément le régler pour améliorer l'efficacité énergétique. Par exemple, en réglant votre thermostat à une température plus basse pendant que vous êtes au travail ou dormez, vous pouvez économiser sur votre facture de chauffage et réduire votre consommation d'énergie.

Programmez vos économies d'énergie :

Abandonnez les produits chimiques et créez un environnement plus sain! En choisissant des produits de nettoyage naturels pour votre maison, vous réduisez votre exposition à certains des produits chimiques nocifs que l'on trouve dans les nettoyants ménagers traditionnels, vous contribuez à limiter la pollution de l'eau et vous améliorez la qualité générale de l'air.

Soyez écologique en choisissant un produit de nettoyage naturel pour votre maison :